10.15 Catalina Problème disque dur externe

isaaccs

Membre confirmé
3 Novembre 2012
22
0
95
Bonjour,

J'ai deux disques durs externes qui ont exactement le même problème.
Ils ne sont pas disponibles en version écriture seulement lecture, impossible de récupérer les données entièrement, impossible de les formater, impossible d'effectuer une réparation via l'Utilitaire de disque...
Est-ce que vous auriez une solution pour que je récupère les données dessus puis les formater ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Mais si tout est possible c'est juste que: ils sont en NTFS à tous es coup. Et l'utilitaire de disque n'affiche pas d'origine la racine.

Donc utilitaire de disque puis dans la barre de menu de celui-ci Presentation et tu selectionnes afficher tous les appareils. Tu pourras alors aller à la racine des volumes et les effacer et les partitionner si tu le veux.
 
format exfat mieux que la problème du ntfs pff fais le format exfat
 
Mais si tout est possible c'est juste que: ils sont en NTFS à tous es coup. Et l'utilitaire de disque n'affiche pas d'origine la racine.

Donc utilitaire de disque puis dans la barre de menu de celui-ci Presentation et tu selectionnes afficher tous les appareils. Tu pourras alors aller à la racine des volumes et les effacer et les partitionner si tu le veux.
Je viens de regardé, ils sont au format Mac OS Etendu. Sur l'un deux j'avais ma librairie Photo.
 
Ah mais alors c'est un autre problème... peut-être just un problème de droits d'accès.

Si tu as des photos sur l'un faut pas formater tu vas tout perdre.

Clic droit sur le disque puis informations et regarde les droits ( en bas) ensuite si besoin rajoute lecture et écriture.
 
Malheureusement non c'est pas ça :/ quand je le branche j'ai le message "MacOS n'est pas en mesure de réparer le disque"
 
Dernière édition par un modérateur: