Problème disque dur externe

AdrienAvnl

Membre confirmé
21 Novembre 2020
36
2
27
Bonjour,

Comme le dis le titre, j'ai un pb avec mon DD externe, du jour au lendemain il s'est mis à plus le détecter quand je le branchais (il a pas bougé du bureau depuis le début du confinement). Bref je me rend dans l'utilitaire de disque, je reformate en exFat (il s'est retrouvé en NTFS sans aucune raison) et hop il redevient détectable ! Je me dis nickel c'était pas grand chose, je le débranche et rebranche quand même pour voir s'il remarche bien et... ça recommence ! Il est de nouveau grisé dans l'utilitaire de disque (mais cette fois est resté en format exFat), alors j'ai reformaté dans le format Apple, bingo il redevient détectable ! Pareil, je débranche/rebranche le disque et ça recommence il ne re-détecte plus... j'ai redémarré mon mac mais rien à faire, le disque (ou plutôt le volume) est toujours grisé.... Je comprend vraiment rien, j'ai refais la manip au moins 5 ou 6 fois mais à chaque fois ça tourne en rond, ça remarche, je débranche/rebranche, ça ne marche plus et ainsi de suite.
Y'a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ? Sinon tant pis go racheter un disque.............

Thanks !



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: