Problème disque dur externe

woulitt

Membre enregistré
28 Décembre 2008
9
0
41
Bonjour,

j'ai revendu mon pc pour faire l'acquisition d'un imac (j'ai eu un macbook précédemment), lorsque j'ai branché mon disque dur externe sur le mac, j'ai eu accès à tous mes fichiers, mais j'ai remarqué qu'il m'était impossible de copier quelque chose du mac vers le disque dur externe.
J'ai lu sur différents forum qu'il fallait formater le disque dur pour qu'il soit 100% compatible mac, mais il me met une erreur à la fin de l'effacement des données "input/output erreur", j'ai aussi essayer de créer une partition sur le disque dur externe, il me met exactement la même erreur.
Maintenant lorsque je branche le disque dur, il me dit qu'il ne peut pas être utilisé sur cet ordinateur et me renvoi vers l'utilitaire de disque.

Est-ce quelqu'un aurait une solution à ce problème?? (toutes mes données ont été enregistrées auparavant sur le disque dur du mac).

Merci d'avance pour cette aide précieuse...
 
Bonjour,

qu'appelles-tu "effacer les données" ?
pour formater, tu DOIS passer par l'utilitaire de disques, et choisir soit Fat32 pour que ton disque soit utilisable sur Pc et sur MAC, soit JOURNALISE et il ne sera utilisable que sur MAC.
S'il n'est pas reconnu lors du branchement, c'est certainement parce qu'il est formaté en NTFS, format Wndows.
Normalement, après un nouveau reformatage, tout devrait rentrer dans l'ordre :)...mais tout le contenu sera perdu :(
 
Quand je vais dans l'utilitaire de disque, il y a différents onglets dont l'onglet "effacer" (formater) puis je suppose que je dois recréer une partition sur le dique vierge.
J'ai essayé sur mon Asus Eee, quand je branche le disque dur externe, j'ai le signal sonore comme quoi il détecte le matériel, mais le disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail...

Pour toi donc il faudrait simplement que je le formate en Fat32, peut importe que ça soit faire sur le mac ou sous xp??

Je vais essayer sur un autre portable pour voir s'il détecte le disque dur quand je le branche. Sinon j'ai pensé peut-être essayer de booter un pc sur le cd rom d'xp et de voir s'il reconnaît le disque dur usb pour le formater par là (mais je suppose que s'il ne le reconnaît pas dans le poste de travail il ne le reconnaîtra pas non plus en bootant sur le cd).

Merci pour vos conseils...
 
Hello,

Utilitaire de disque → sélectionner le dde → cliquer sur "partitionner" → créer ta ou tes partitions → choisir le format → appliquer
 
Oui comme je l'ai mit dans la description de mon soucis, j'ai essayé mais rien n'y fait, j'ai également "input/output erreur" que ça soit pour effacer données ou pour créer une partition. J'en conclut que le formatage du disque dur à planter et que tant qu'il n'est pas "finalisé", il ne voudra pas me créer de partition...
 
Si le DDE est destiné à une utilisation Mac, il faut le formater en HFS+.
Si c'est pour faire des transfert Mac/PC, c'est FAT32 (MS-DOS dans l'utilitaire de disque).

On peut bien sûr créer deux partitions (la première en HFS+ et l'autre en FAT32).



EDIT : Zappé l'erreur...
 
Oui ok...

Mais mon problème n'est pas là... Il me met une erreur "input/output erreur" aussi bien pour l'effacement que pour la création de partition.
 
je viens de refaire un essai sur un portable sous windows xp, il reconnaît le disque dur, il installe les drivers sans soucis, mais une fois l'initialisation terminée, il n'apparaît pas dans le poste de travail... :(
 
Ah ha... C'est étonnant quand même.

C'est un disque qui tournait encore hier matin sous windows vista, qui a tourné hier sur le mac mais qui me signalait qu'il était impossible d'écrire sur le disque (prob de compatbilité du formatage sous windows), et depuis que j'ai demandé un formatage sur le mac, il serait hs???
Y a une explication??