Problème disque dur externe

gaby-47

Membre enregistré
28 Février 2010
6
0
30
Bonjour à tous,
Avant que vous ne me disiez de rechercher des posts similaire à celui-ci je vous annonce que beaucoup de posts traitent le même sujet mais aucun ne m'a aidé ou a résolu le problème.
Voilà, alors j'ai un disque dur que j'ai acheté à un ami (neuf), que j'ai ensuite emboité dans un boitier sata prévu à cet effet. J'ai du acheter celui-ci il y a à peu près 8 mois. Il marchait très bien jusqu'à présent.
En effet il n'apparaît plus sur mon bureau. Je précise que je possède un macbook blanc de 2006 sous mac OS X 10.4.11. Je suis donc aller faire un tour dans l'utilitaire de disque pour regler le problème et, premiere indication : La seule partition du disque dur externe est grisée.
J'ai alors tenté de vérifier et réparer le disque en vain. On m'indique ce message:

"Vérifier et réparer le disque “DDE GABRIEL”
** /dev/disk1s2
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur"

Bref ça n'a pas l'air d'aller fort. Ensuite dans un élan d'optimisme j'ai tenté de le réparer par l'utilitaire de disque mais en passant par le CD d'installation de tiger : même résultat.
J'ai ensuite essayé de réparer mon macintosh HD en passant par la commande fsck -fy en mode simple utilisateur : on m'indique que mon disque va parfaitement bien et qu'il n'y a aucun soucis à ce niveau là (idem avec l'utilitaire de disque).

Ensuite j'ai essayé de monter la partition grisée de mon disque dur externe en cliquant sur "monter" dans l'utilitaire de disque mais lorsque je fais ceci rien ne se passe.

Donc je viens chercher un peu d'aide car je suis très limité en informatique.
PS : je ne sais pas si ça peut aider mais le DDE tourne bel et bien lorsque je le branche.

Merci de votre aide.
 
Salut,

ton disque est formaté en Fat et a des pépins que Utilitaire de Disque ne peut pas réparer.

Je ne sais pas quel en sera l'usage, mais tu dois pouvoir le partitionner à nouveau et choisir un format mac (HFS+ par exemple)
 
Dernière édition:
Il n'y a aucun moyen de récupérer mes données dessus. J'ai toute ma musique (environ 50 Go) et je ne me pardonnerai pas de tout perdre...
J'ai essayé avec plusieurs logiciels de récupérer ces données mais aucun ne reconnaissait le disque dur je crois. Ou alors j'ai mal utilisé le logiciel.
 
le mieux serait d'essayer depuis un pc avec des logiciels pour pc car la partition est en Fat.
 
bonjour,
même problème et même config que gaby 47. Mêmes messages. Je voulais savoir si gaby a trouvé une solution...et si oui, laquelle bien sûr.
Le problème est venu après avoir installé 10.4.7 sur le DDE. La procédure d'extinction ne se terminait pas complètement, le bureau était vide, et il a fallu l'éteindre en sauvage.
Il y a toute la sauvegarde de mon imac que je viens de reformater.:rose:
 
Salut brbr,
malheureusement apres avoir une bonne dizaine de fois éparé mon disque dur externe avec toutes les manipulations qui existent (utilitaire de disque sous OSX, disk warrior, commandes chkdsk /R et fsck-y sous windows émulé).
Mon disque après quelques minutes d'utilisation présentait exactement les mêmes symptômes qu'au tout début.
Je l'ai donc prononcé l'heure du décès à ce moment-là.
Mais tu peux toujours tenter sur le tien, si un miracle veut bien pointer le bout de son nez.
 
ma chérie vient de le brancher sur son ordi et le DDE apparaît tout en disant que le volume n'est pas réparable, mais que l'on peut récupérer les fichiers, sans en inscrire de nouveaux. C'est ce que nous sommes en train de faire, en priant que ces fichiers ne soient pas endommagés.
Sa bécane est un imac 27'' alu en 10.6. Je te tiens au courant.