probleme disque dur iMac

magmax

Membre confirmé
23 Octobre 2005
96
0
Lucern (CH)
hello,
mon disque dur (iMac) est partage en 2 partitions:
*une de 15Go sur laquelle est installee l OS
*une de 60Ho sur laquelle j ai tout mes docs, films, photos, etc...

Depuis hier je m aperçois, que tout ce que j enregistre sur cette derniere partition a une taille de zero ko.
Pourtant j arrive encore a convertir des films depuis mon camescope au format .mov
En fait ce pb est apparu depuis que je me suis mis a rappatrie ces videos depuis la camescope.
Bon bref, en gros maintenant y a plus rien qui fonctionne. J ai essaye de reconstruire cette partition avec diskwarrior, mais ce dernier me dit que le dossier principal est severement endommage.
Je suis en train de basculer toutes les donnees de la partition sur un dd externe, et je voudrai savoir si je peux apres reparer juste la partition ou si je suis bon pour reformater tout le disque dur.
Si c est le dernier cas, est ce que apres je dois reinstaller l OS ou est-ce que je peux faire un "copier-coller" de la partition "OS" avec un clonage de cette derniere via Peronal Backup par exemple
Merci pour vos precieux conseils
;)
 
Clone ta partition OS grâce à Super Duper! Il est totalement fonctionnel pour un clone complet. Et il est excellent dans son genre.
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
ok
par contre j ai une autre question
est-il possible de formater une partition sans toucher a l autre partition?
dans mon cas, formater la partition qui me pose probleme, sans toucher a l autre partition sur laquelle l OS est installee (et qui ne me pose pas de pb)
 
ok
par contre j ai une autre question
est-il possible de formater une partition sans toucher a l autre partition?
dans mon cas, formater la partition qui me pose probleme, sans toucher a l autre partition sur laquelle l OS est installee (et qui ne me pose pas de pb)

Oui… Un disque paritionné fonctionne comme deux disque distinct