Probleme disque dur mac incomprehensible

tymy19

Membre confirmé
30 Octobre 2009
13
1
34
Bonjour, nouveau sur le forum je cherche une solution a mon probleme. Donc j'ai un macbook pro 13" de octobre 2009 avec un disque dur seagate momenteus 7200rpm 320go et bootcamp et mac dessus, je me sers du 160go d'origine en externe.
Hier je veux demarrer mon mac mais il ne demarre pas et reste bloqué sur l'ecran blanc sans pomme ni rien. Je regarde sur les forums etc.. je reinitialise la PRAM mais rien. Je boot sur le cd d'osx mais aucun dd n'apparait dans l'utilitaire de disque. J'ouvre donc le mac pensant que le dd 320go est mort, le met dans un boitier externe et le branche a un autre ordi et la bizarre ma partition bootcamp apparait ainsi que ma partition mac a l'aide du logiciel macdrive.
Ensuite j'ai mi le 160go d'origine dans le mac mais impossible de le formater ou de le partitionner j'ai une erreur de memoire je sais pas trop quoi :s. Je laisse le 160go dans le mac et met le 320go dans le boitier externe, appuie sur alt au demmarage et la l'icone mac s'affiche et je peux booté sur ma partition mac, j'ai donc fait une save time machine. Ce qui est etrange c'est que je peux booté que quand le dd est en usb, des que je le met dans le mac il ne voit plus rien : /. Comme le disque dur 320go a marché en externe j'ai interverti les 2 et mi le 160 en usb et le 320 dedans, booté sur le cd et la j'ai pu formaté mon 160 et le partitionné en guid afin d'installer mac. Une fois cela fait je remet le 160go d'origine dans le mac, essaye d'installé os x et la "echec de l'installation" au bout d'une minute.

Aidez moi svp je comprend vraiment rien !!!!!

En resumé:

-le mac ne veut pas booté avec le 320go dedans, il ne le voit meme pas
-mac demarre sur le 320go seulement quand il est en usb et le 160go est dans le mac en interne
-le 160go d'origine avec une partition guid ne veut pas prendre l'installation de mac

Merci
 
Bonjour,
et bienvenue sur MacGé,

Je lancerais un Apple Hardware Test sur le 160 Go en interne, pour savoir si un code d'erreur s'affiche : un Mac d'Octobre 2009 devrait être encore sous garantie, et le SAV pourrait traduire le code d'erreur.

(l'AHT se lance avec la touche D enfoncée au démarrage sur le DVD d'install n° 2, et il vaut mieux le faire en mode long)
 
Je vais essayé cette manip.

J'ai test mon 320go dans le mac d'un pote et la partition boot bien.
j'ai aussi mi mon 160 dans son ordi et testé d'installé mac mai impossible il veut juste le restauré a partir d'une sauvegarde.
J'ai mi mon 160 dans mon ordi et testé d'installé mac, mais l'installation echoue je ne sais pas pourquoi
Et j'ai testé son disque dur dans mon mac , la pomme et la roue apparaissent indefiniment ...
 
Je commence a voir pas mal d'expérience sur les MacBook Pro 13", je pense a force qu'il faut oublier les seagate en 7200 trs :zen: (Impossible de réinstaller un systeme, coupure de l'acces disque dur en utilisation, ... ) :zen: Par contre j'ai pas de recule sur les seagate en 5400 trs sur ce type de machine :zen:
 
Oui je pense avoir fait un mauvais choix de prendre un 7200, deja l'ordi est beaucoup plus bruyant et les perf ne se ressentent pas .. :/.
Il est toujours garantit, comment dois-je procédé? Je vais dans un centre aggrée (limoges pour moi) et dis que mon ordi ne voulait plus demarré j'ai donc formaté le disque dur et quand je veux reinstaller leopard sa ne fonctionne pas. Je ne mentionne pas le dd 320go, je parle seulement du 160go non ?
 
Normalement, la garantie Apple ne saute pas quand on a changé soi-même le disque interne de son Mac.

Mais tu sembles ne plus vouloir utiliser le 320 go en interne, et il fonctionne en externe : alors… :)
 
Normalement, la garantie Apple ne saute pas quand on a changé soi-même le disque interne de son Mac.

Précisions que cela n'est valable que pour les portables et Mac Pro dont le disque est accessible.

Pour le MacMini et iMac ainsi que pour certains MBP, ce changement force l'ouverture de la machine et donc met en péril la garantie.

Consultez le manuel accompagnant votre machine. Les changements autorisés (mais à vos risques) sont documentés.
 
Normalement, la garantie Apple ne saute pas quand on a changé soi-même le disque interne de son Mac.

Mais tu sembles ne plus vouloir utiliser le 320 go en interne, et il fonctionne en externe : alors… :)

Effectivement elle ne saute pas mais bon autant dire que cela a bugué avec le 160 pour faciliter la comprehension du probleme.

Le 320 fonctionne en externe pour lancer mac mais il n'y a aucun interet, ce que je veux c'est avoir mac sur mon dd interne que ce soit le 160 ou le 320 peu importe et je veux l'autre dd en externe. Pour l'instant j'ai ni l'un ni l'autre...

Je pense que je vais exposé mon probleme comme ceci: Je vais dire que j'ai mon macbook pro d'origine sans aucune modification et j'ai voulu le demarrer puis il bloqué a l'ecran blanc donc j'ai formaté et ensuite impossible de reinstaller mac.

Dans cette premiere solution le probleme parait bete et je les laisse se debrouiller.

Alors qu'en realité mon mac ne fonctionne plus avec aucun disque dur que ce soit le 160, le 320 ou le 250go d'origine d'un pote.

Que vaut mieu-t-il dire?
 
Dans tous les cas, il vaudrait mieux ne pas te vanter d'avoir installé un 7200 : Apple ne prévoit que des 5400 dans ses options = http://support.apple.com/kb/SP541?viewlocale=fr_FR


Et puis, il est possible, voire probable, que tu aies abîmé quelque chose en changeant le disque,
et le SAV s'en rendra forcément compte si c'est bien le cas…


Après, comme l'a précisé Moonwalker, vérifie dans ta notice papier que ton disque est prévu démontable par l'utilisateur.


Enfin, il vaut mieux une réparation que plus de Mac du tout.
 
Oui je vais juste dire que j'ai mi un dd 320go c'est tout.

Je pense pas avoir abimé quelque chose car cela fait deja 5mois que le dd est dedans est pas de soucis depuis.

Oui mon disque est bien remplacable par l'utilisateur d'apres la notice.


@macinside: une rap foireuse ? peux-tu expliquer stp
 
Tu penses que c'est une barrette de ram qui foire ??? je l'ai ai pas touché pourtant. Je peux demarrer en mettant qu'une seule barrette et en les inter vertissant pour testé ou il faut les deux obligatoirement ?

edit: Pourtant quand j'ai fait le hardware test il ne ma indiqué aucune erreur au niveau de la ram
 
J'ai toujours la ram d'origine donc je vois Pas le probleme. Ce qui est trop bizarre c'est que j'arrive a booté sur ma partie Mac de mon dd 320go seulement quand je le branche en usb :s
 
Je viens de telephoner a Apple est la solution est d'amené le portable dans un centre agrée pour une reparation sous garantie.