iMac Problème disque dur mac

yanisizi83

Membre confirmé
3 Janvier 2021
13
0
35
Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis actuellement, j’ai changer mon disque dur sur mon iMac 24´ Sous El Capitan et installer le nouveau que j’ai vendu dans la foulée.

J’ai branché mon ancien disque dur à un lecteur et impossible de le détecter ni sur mon Mac mini sous Big Sur, ni sur un autre pc Windows.

J’ai essayer sur Windows avec l’utilitaire MacDrive en version d’essai 5 jours mais je ne le détecte toujours pas.
Je suis aller chez LDLC savoir si il le détectais il m’a dis que oui mais il n’a pas voulu me donner plus de détails sans payer une copie de données ...

J’aimerais accéder à mon disque dur pour récupérer un simple document que j’ai oublier de transférer lors de ma copie des donnes. Je n’ai malheureusement pas fait de sauvegarde du disque.

Je précise que j’ai essayé un autre disque dur lambda sur ce lecteur de disque et il fonctionne parfaitement donc ce n’est pas le lecteur qui est défectueux ...

Avez vous une idée ou une solution ?
 
Bonjour,
Si je résume pour être sûr de bien comprendre, tu as un ancien HDD d'un iMac sous El Capitan que tu as mis dans un boitier USB.
Tu branches ce boitier sur ton Mac mini BigSur.
Tu ne vois pas ce disque depuis le Finder. Est ce cela?
 
Bonjour,
Si je résume pour être sûr de bien comprendre, tu as un ancien HDD d'un iMac sous El Capitan que tu as mis dans un boitier USB.
Tu branches ce boitier sur ton Mac mini BigSur.
Tu ne vois pas ce disque depuis le Finder. Est ce cela?
C'est exactement ça Izel mor :)
 
Même sous Windows, tu ne vois pas le disque?
As tu essayé sur le Mac d'aller dans  > A propos de ce Mac > rapport système > Matériel > USB (ou stockage) pour voir si tu as des traces de ce DDE?
 
Même sous Windows, tu ne vois pas le disque?
As tu essayé sur le Mac d'aller dans  > A propos de ce Mac > rapport système > Matériel > USB (ou stockage) pour voir si tu as des traces de ce DDE?
J'ai uniquement ceci :

USB to ATA/ATAPI bridge :





Identifiant du produit : 0x2329


Identifiant du fournisseur : 0x152d (JMicron Technology Corp.)


Version : 1.00


Numéro de série : 801130168383


Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s


Fabricant : JMicron


Identifiant de l’emplacement : 0x14400000 / 23


Courant disponible (mA) : 500


Courant requis (mA) : 2


Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
 
Donc a priori le Mac voit quelque chose.
Tu branches ton ensemble DDE et depuis Applications > Utilitaires > Terminal, tu passes la commande
Bloc de code:
diskutil list
qui donne la distribution des disques
Pour poster le retour de la commande, tu copies la totalité du texte par CMD + C, puis tu reviens sur le forum où tu sélectionnes le 16 éme bouton (et non le 6 éme) à partir de la gauche en haut du message de réponse (3 points verticaux).
Dans son sous menu, tu cliques sur </> (soit le bloc de code) où tu colles le résultat de commande (CMD + V).
Tu valides le bloc.
 
Bloc de code:
Last login: Thu May 13 10:18:52 on ttys000
HDD@Mini-de-User ~ % diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS ⁨Container disk1⁩         499.9 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +499.9 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume ⁨disk0s2 - Données⁩       290.9 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume ⁨Preboot⁩                 357.2 MB   disk1s2
   3:                APFS Volume ⁨Recovery⁩                611.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume ⁨VM⁩                      3.2 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume ⁨disk0s2⁩                 16.3 GB    disk1s5
   6:              APFS Snapshot ⁨com.apple.bless.0CB6...⁩ 16.3 GB    disk1s5s1

HDD@Mini-de-User ~ %
 
Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais.. D'autant plus que sur mon Mac j'utilise un clavier gamer qui n'est pas du Mac donc pas de touche CMD
 
Oui et non.
Oui parce que nous voyons ton disque interne BigSur.
Non parce que ton DDE est totalement invisible.
Le rapport matériel donne 2 mA demandés ce qui est très faible (sur 500 mA disponibles). A mon avis, le Mac voit le boitier mais pas le disque (mauvais contact, défaillance du disque...).
 
C'est bien ça depuis le début le problème c'est qu'il ne voit pas le disque. Mon lecteur fonctionne vu que la led bleue s'allume, j'ai a la maison trois boitiers de 2.5 que j'ai ouvert et j'ai monter la fiche sur ce fameux 3.5 je ne sais pas si ça un rapport et qu'il n'a pas la puissance de lire pour un 3.5
 
C'est un disque de 3,5 sur un iMac?
OK, iMac 24...l'ancien donc , j'avais interprété 21 avec El Capitan.
Si c'est le cas, il peut évidemment y avoir un problème de courant disponible surtout si les contacts sont oxydés. Tu peux tenter avec un hub alimenté si tu peux en emprunter un.
 
Oui c'était bien un 24 avec un disque de 1To en 3.5.
J'ai essayé avec deux autres lecteur de 2.5, même résultat ... Aucune possibilité d'avoir un prêt d'un Hub alimenté...
As tu une idée ?
 
Je pense que la seule possibilité est de l'alimenter. A part le hub, il est possible d'avoir une double alimentation USB (en Y). Mais le coût est peut-être proche d'un hub premier prix. Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un, même avec Windows, qui a un hub pour tester. Sinon, je ne vois pas comment faire.
Selon les ordinateurs, les prises USB n'ont pas forcément la même puissance, à vérifier pour ton modèle de Mac. Si tu joues, tu as éventuellement un écran des possibilités de puissance plus élevée.
 
Je pense que la seule possibilité est de l'alimenter. A part le hub, il est possible d'avoir une double alimentation USB (en Y). Mais le coût est peut-être proche d'un hub premier prix. Tu devrais pouvoir trouver quelqu'un, même avec Windows, qui a un hub pour tester. Sinon, je ne vois pas comment faire.
Selon les ordinateurs, les prises USB n'ont pas forcément la même puissance, à vérifier pour ton modèle de Mac. Si tu joues, tu as éventuellement un écran des possibilités de puissance plus élevée.
Peut tu me dire exactement quoi acheter chez boulanger ?
 
C’est dommage de l’acheter sans être sur du résultat.