Problème disque dur non reconnu

Red III

Membre confirmé
20 Juillet 2013
10
0
Lorsque j'allume mon macbook pro, il apparait une icone de dossier avec un point interrogation qui clignote.

J'ai essayer de redémarrer le mac en pressant la touche "alt" afin de réinstaller l'OS X comme on m'a conseillé de faire, mais lors de l'étape ou il faut choisir le disque dur sur lequel installer l'OS X, celui ci n'apparait pas.
Il en va de même lorsque j'essaye d'utiliser l'utilitaire de disque, le disque dur n'est pas dans la liste.

La panne est survenu d'un coup sans raison apparente. Je voudrais alors savoir si quelqu'un sait comment résoudre le problème avant d'envoyer l'ordinateur en réparation ?
Merci de votre attention.
 
Bonjour,
Visiblement disque dur hs, son changement est nécessaire.

:mouais: Cause possible du problème, mais hélas, loin d'être la seule possible (je tiens à ta disposition une carte mère de PowerBook G4 qui, connectée à un disque dur en parfait état, donne exactement les mêmes symptômes).

En fait, de multiples causes peuvent provoquer ça, qui vont du simple mauvais contact (oxydation ou nappe mal connectée) à la carte mère à changer (contrôleur SATA H.S. … Excepté le fait que dans son cas, c'est du contrôleur IDE qu'il s'agit, c'est le cas de la carte mère du paragraphe précédent), avec tous les intermédiaires (dont le disque dur H.S., on ne peut pas l'exclure, il est vrai).

Red III, je te conseille de prendre un RdV pour diagnostique avec un "genius" de l'AppleStore le plus proche, si tu n'es pas bricoleur, car de toute façon, il faudra "ouvrir" pour savoir.

Cela dit, la prochaine fois, fais un peu attention à l'environnement du bouton "
Nouveau" du forum où tu comptes poster, là, la lecture de cette annonce "à lire avant de poster" placée juste dessous t'aurais informé que ton problème ne relevait pas de Périphériques et accessoires". On déménage.