Problème "disque dur plein" ???

sabranb

Membre enregistré
5 Novembre 2013
3
0
Bonjour,

Je suis désespérée car mon Mac n'arrête pas de m'envoyer le message d'alerte "Disque dur plein". J'ai supprimé plein de fichiers, notamment des films et j'ai même virer mes boites mails mais il affiche toujours le même message !! En plus sans que je ne fasse le moindre téléchargement de quoi que ce soit, sans que je ne fasse rien, je vois que l'espace qu'il me reste continue à diminuer. Je peux gagner quelques Mo en supprimant quelque chose et en perdre encore plus dans la seconde qui suit pour je ne sais pas quelle raison ! J'ai téléchargé les logiciels permettant de localiser quels étaient les fichiers les plus lourds et j'ai supprimé les fichiers en question cela ne marche pas... je ne sais plus quoi faire et je ne peux même plus travailler sur mon ordi, l'espace libre n'étant même pas suffisant pour faire fonctionner Word, Excel ou autres....

Merci d'avance pour votre aide !
 
oui corbeille vidée et je peux plus rien supprimer, d'autant plus que je n'ai pas de disque dur externe

---------- Nouveau message ajouté à 00h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h06 ----------

Ce qui m'inquiète c'est qu'avant je n'avais aucun souci et j'avoue que j'avais pas mal de films sur mon ordi sans que ça pose de soucis. Et aussi le fait que l'espace libre peut passer de 400 mo à 200 subitement sans que je ne fasse rien. Il arrête pas de descendre et monter ce qui fait que j'ai très souvent ce message d'alerte
 
Démarrer sans extension pour voir si le phénomène perdure (variation de l'espace libre).
Il y a peut-être un process actif...

Alt++Esc affiche la liste des applis ouvertes. On peut alors les "tuer".