Pas du tout d'accord, je dis que si le DD a été infecté par un virus sous windows, seul un antivirus exécuté sous windows pourra régler le problème, macos ne sera d'aucune utilité.
Mais j'ai parfaitement compris ce que tu disais, et c'est, je maintiens, inutile, il suffit de réparer le disque, je ne crois pas au virus, il n'a pas indiqué que son disque dur se connecte à un PC (il a un iMac G5, donc pas de virtualisation de Windows possible)
et faux, n'importe quel anti-virus sous Mac OS viendra bien plus facilement à bout des virus inactifs sur le disque, qu'un anti-virus sous Windows, qui lui, devra se frotter à des virus actifs, dont certains sont sans doutes spécialement conçus pour le neutraliser.
Pour te préciser les choses, prenons ClamXav, le plus rudimentaire des anti-virus sur Mac : sur les 819914 définition de virus* qu'il contient, une soixantaine sont celles de vieux virus Mac (Mac OS 7/8/9 ou plus ancien, le dernier en date date de l'été 1998, si je me souviens bien), une trentaine sont des virus "Hypercard", et environ 300 des macro-virus Microsoft Office, les un peu plus de 819500 autres sont tous des virus Windows !
Mes obligations professionnelles m'obligent à contrôler fréquemment certains de mes dossiers (faudrait pas que je file la vérole aux PC de mes clients), et les quelques virus ayant infecté des fichiers qui sont passé par ma machine (via les documents que m'envoient mes clients) étaient tous des virus PC, et ont tous été éradiqués par mon anti-virus sous Mac OS !
(*) selon les définitions mises à jour aujourd'hui.