MacBook Pro Problème disque dur

onyx69_bsj

Membre enregistré
17 Avril 2017
7
0
29
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MAC BOOK PRO et mon Disque dur de marque TRANSCEND.

Lorsque je le branche, mon mac le détecte bien, mais je n'ai pas tous les dossiers qui s'affichent. Alors que lorsque le le branche sur mon PC j'ai bien tous mes dossiers et tous mes fichiers...

Savez vous de quoi il s'agit ?

Merci d'avance pour vos réponses,



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.
Les dossiers qui j'apparaissent pas se nomment comment ?
 
Le comportement est nouveau ?
Le disque est de quelle taille ? Il est partitionné ? Quel format pour les partitions ?
Le disque dur est acheté ou monté dans un boitier par tes soins ?
 
Le comportement n'est pas nouveau mais est survenu d'un jour à l'autre (il y a quand même un moment, je dirai que ça fait depuis environ 1 an, 1 an et demi...)
Il fait 500Go
Partitionné ? Qu'est-ce que c'est ?
Il est acheté, c'est celui là : https://www.bax-shop.fr/transcend-5...00-0004-2954&gclid=CJud5_HXq9MCFVYz0wodztsBDA
(Je l'ai pas acheté sur ce site, mais c'est pour que vous puissiez voir de quel disque dur il s'agit).
Merci de votre aide,
 
Il n'est pas partitionné avec plusieurs systèmes d'exploitation, il avait été formaté pour que je puisse mettre des fichiers lourds dessus. Mais mon mac arrivait à voir tous les dossiers et fichiers après cette manipulation..
 
Le comportement n'est pas nouveau mais est survenu d'un jour à l'autre (il y a quand même un moment, je dirai que ça fait depuis environ 1 an, 1 an et demi...)
Ah oui, tout de même ;-)
Ca laisse pas vraiment de place aux souvenirs.

Petit test, un nouveau document ajouté depuis un PC Windows est-il visible depuis le Mac ?

J'ai l'impression que des droits ont été appliqués sur certains dossiers depuis windows.unix
 
Oui, tout de même effectivement. En fait je me disais il faut que j'appelle Apple pour savoir de quoi cela peut venir, mais je repoussais à chaque fois ...
Cela ne m'importait peut puisque ce disque dur était branché sur ma freebox pour faire un disque partagé dans mon domicile, photos, vidéos, films ...
Mais maintenant j'en ai besoin pour d'autres usages.
Alors pour votre question qui demande un test je pourrai vous répondre que demain (je n'ai plus de Windows chez moi). Demain (mardi), je pourrai vous répondre.

Autre point qui peu peut être aider, je ne peux pas écrire dans le disque dur, je veux dire par là que je lorsque je deplace un élément avec la sourie de mon mac dans le disque dur j'ai la réponse "lecture seule"