Probleme disque dur

kuak

Membre enregistré
10 Décembre 2008
1
0
Salut à tous,

J'ai un macbook noir C2D, et voici mon probleme

J'ai voulu formatter dernierement et lorsque je suis sur la selection du disque dur durant l'installation,
il y a un point d'exclamation et il m'est impossible d'installer max os sur le DD.
Je me suis alors dit je vais essayer de la brancher en DD cible sur mon fixe (XP pro 64bit) via firewire pour le formatter en FAT32 via magicpatition.
mais une fois brancher je n'est acces que au lecteur dvd du mac :s

Quelqu'un aurai-t-il une solution pour que j'arrive a formatter mon DD pour enfin pouvoir reinstaller macos et me servir de mon mac ???!!! je suis a court d'idée.


merci de votre attention.
 
Dans un premier temps, prends le dvd d'install de mac osx (soit tiger ou léopard, en tous cas celui d'origine lors de l'achat du MacBook) , ensuite tu démarres ton mb avec le dvd d'install dans le lecteur. Normalement tu devrais arriver sur le programme d'installation de mac osx, sélectionnes la langue, et tu sélectionnes dans la barre de menu, l'onglet Utilitaires => Utilitaires de disque.
Arriver à ce stade => Il faut impérativement que dans la partie gauche de la fenêtre Utilitaire de disque, ton disque apparaisse, si c'est le cas, tu commences par supprimer la partition existante, tu la recrée, tu formates avec l'option mac journalisé, tu quittes utilitaires de disque
et tu cliques sur continuer pour installer mac os x.
(PS Au dém, appuies sur la touche D pour démarrer à partir du lecteur de dvd pour lancer le programme d'installation de mac os x si ce ne le fait pas automatiquement)

Fait une recherche sur le forum, ce cas est traité et je pense même qu'il y a un fil dédié à l'install de mac os x, d'ailleurs c'est pour cela que personne ne t'as répondu pour le moment.

En tous cas, procède comme décrit plus haut, et si pb reviens avec les bons messages d'erreurs ou le pas à pas de ce que tu as fait.

:zen:
 
@ KUAK :

Attention, sur un DVD d'installation LEO il n'y a pas la suiste ILIFE, sur celui de TIGER, je crois que oui, mais ne suis pas certain.
Je suis d'accord avec SURFMAN06, il faut que tu passes par tes DVD (gris) livrés avec ton MB C2D : tu auras la suite ILIFE et 10.5.

Lorsque tu formates ton DD, n'oublies pas de passer par la case options de l'utilitaire disque pour choisir la table de partition GUID (MACBOOK noir = INTEL = partition GUID).

Autrement, tu as ceci et cela