problème disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mon disque dur d'origine étant mort je l'ai remplacé par un toshibe 12 giga sur mon powerbook G3 Wallstreet. Le disque est initialisé l'OS 9 réinstallé, les mises à jour effectuées, le nouveau disque indiqué comme disque de démarrage mais voila à chaque fois j'ai l'icone disquette avec ? qui apparait. Depuis le cd ou un disque externe pas de problème seul le disque dur du portable n'est pas ouvrable alors que dans le menu pomme config ext. il est reconnu et mis comme disque de démarrage. Qui peut m'aider Merci Jean-Pierre

redémonte ton HD, débranche-le, attend quelques instants (une pause kit et kat sans miettes) puis tu rebranches et tu nous tiens au courant !!
smile.gif

déjà fait mais rien ne se passe le problème c'est qu'il ne veut pas être reconnu comme disque de démarrage alors qu'il est bien indiqué comme tel
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> redémonte ton HD, débranche-le, attend quelques instants (une pause kit et kat sans miettes) puis tu rebranches et tu nous tiens au courant !!
smile.gif

[/QUOTE]

Quel intéret de cette manipulation? mis à part le Kit &amp; Kat
smile.gif

Sur ton disque tu devrais avoir un cavalier qui definit l'état de ton disque.

Il faut qu'il soit en maitre et si OUI alors essaye le mode CS (cable select)

pas de cavalier sur les wallstreet, c'est la petite carte de connexion qui relie le disque dur a la carte mêre qui joue ce role
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> pas de cavalier sur les wallstreet, c'est la petite carte de connexion qui relie le disque dur a la carte mêre qui joue ce role
wink.gif

[/QUOTE]

Quand je parle de cavaliers (jumpers) j'indique bien que c'est pour le disque dur 2.5" IDE.
wink.gif

Donc rien a voir avec le controleur sur le PB WS