Probleme Disque dur

Hag douglas

Membre enregistré
26 Décembre 2010
3
0
bonsoir ,

J'ai un problème avec mon disque dur , ou le smart ne marche plus . J'ai un 320Go Seagate Momentus et des que j'essaye de connecter mon WD 2To externe il ne le reconnais plus . Et j'ai meme un DVD bloquer dans mon lecteur aussi.

Quand je vais dans l'utilitaire de disque il affiche que mon disque est sur le point de lâcher alors que quand je fais les diagnostique il est considère comme en bon état que se soit par l'utilitaire ou par onyx .

Je ne comprends pas quelle est le problème , puisque mon disque est quand même récent enfin 1ans et quelques mois late 2009 Macbook Pro 15'' 2.53Ghz 4Go option 320Go DD.

Je suis obliger de faire la réparation via onyx je branche mon DD externe ca marche qu'une fois , après il faut que je refasse un réparation suivi d'un redémarrage pour pouvoir avoir mon DD externe reconnu.

Maintenant , quand je veux le redemarrer il se met sur un ecran bleu clair et tourne sans arreter. Le petit bricolage avec onyx ne marche plus .

A votre avis c'est le disque qui est defectueux ? Parceque j'ai lu que plein de personnes ont un 320Go de chez Seagate et aucun probleme. IL faut dire qu'il est tres bruyant defois des bruit aigus et autres , je me suis toujours dit que ca allais passer mais bon la ca devient vraiment compliquer. Sans mantionner qu'il est de plus en plus lent.

Ou c'est peut etre mon mac qui essaye de me dire de changer pour un SSD
smile.gif

Bon visiblement je suis le seule a avoir eu ce problème.

Alors j'apporte mon auto contribution :

Je suis allé a l'Apple store de Velizy 2 , le genius (très expérimenter) ma tout de suite dit qu'il ne fallait pas chercher plus , tout est du au disque dur qui est entrain de rendre l'âme.

Maintenant , vient le problème de la réparation , et oui ! Pour changer mon disque Seagate de 320Go 7.200Tr/m ca coute 180 EUROS . En sachant que le disque coute a peine 30 euros aujourd'hui , je sais pas ce que represente les 150 euros restant.

A ce prix la , j'ai dis merci au revoir ! Je me suis acheté un disque SSD OCZ Vertex 2 120Go pour 189 euros chez pixmania.

Ce pose aussi le problème de transférer mes données , le genius ma conseiller de prendre le mac d'un amis et par firewire de sauvegarder ou d'installer OSX sur un disque dur externe et de le lancer en boot pour pouvoir accéder a mes données.

Franchement , pour le cout , Macbook pro considerer comme du haut de gamme dans les portable , je n'ai jamais eu ce probleme avec mes pc avant , j'ai des disque tres vieux qui fonctionnent encore aujourd'hui. Ca fait reflechir quant a de futur achat chez eux.