Bonjour,
tout d'abord pardonnez-moi si la discussion a déjà été abordée ailleurs mais je ne trouve pas de réponse précise à mon problème.
Voilà la situation :
J'ai acheté vendredi dernier un dock storeva "drivedock U3" (usb3). Déjà possesseur d'un ancien dock (storeva quattro u3, le modèle précédent), et de plusieurs disques (WD green en 2, 4, 6 To), j'avais besoin d'un second dock à brancher sur un 2eme ordinateur (nous sommes une société), afin d'éviter de débrancher et rebrancher notre dock à chaque fois.
Le problème a démarré au moment où j'ai connecté le nouveau dock et branché dessus un de nos disques (WD 2 To). Le disque n'est jamais "monté" sur le bureau, et il apparaissait grisé dans l'utilitaire de disque. Perplexe, je me suis dit qu'il devait y avoir un pb de comptatibilité avec le nouveau dock, et je l'ai rebranché sur l'ancien dock. Mais là, stupeur, le pb persiste : le disque était devenu grisé et illisible, alors qu'il fonctionnait très bien avec l'ancien dock.
Je contacte macway (le vendeur du dock) qui me dit ne rien pouvoir faire pour notre disque devenu illisible, ils peuvent juste nous proposer un échange du dock.
Je vais donc chez eux dans la journée pour échanger le dock "défectueux". Au retour, je branche le meme disque, et de façon prévisible, celui-ci demeure illisible.
Ma question est double :
1 - Est ce possible qu'un dock "détruise" spontanément un disque dur rempli de données ?
2 - Pouvez-vous m'aider à récupérer les données du disque en question?
Pour tenter de récupérer les données, j'ai pour l'instant suivi la marche à suivre normale mais cela ne fonctionne pas :
- L'utilitaire de disque me propose de réparer le disque
- La réparation est affichée comme réussie
- Pourtant, quand je demande à l'utilitaire de faire "monter" le disque, un message d'erreur apparait ("Échec de montage"), et la partition reste grisée...
- Je recommence plusieurs fois mais rien ne change... (éteindre et rallumer le dock ne change rien non plus)
Je précise que toutes les machines sur lesquelles sont ou ont été branchés le nouveau et l'ancien dock (et donc le disque concerné) sont des imac 27' sous OS 10.9.5
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance...
Cordialement.
tout d'abord pardonnez-moi si la discussion a déjà été abordée ailleurs mais je ne trouve pas de réponse précise à mon problème.
Voilà la situation :
J'ai acheté vendredi dernier un dock storeva "drivedock U3" (usb3). Déjà possesseur d'un ancien dock (storeva quattro u3, le modèle précédent), et de plusieurs disques (WD green en 2, 4, 6 To), j'avais besoin d'un second dock à brancher sur un 2eme ordinateur (nous sommes une société), afin d'éviter de débrancher et rebrancher notre dock à chaque fois.
Le problème a démarré au moment où j'ai connecté le nouveau dock et branché dessus un de nos disques (WD 2 To). Le disque n'est jamais "monté" sur le bureau, et il apparaissait grisé dans l'utilitaire de disque. Perplexe, je me suis dit qu'il devait y avoir un pb de comptatibilité avec le nouveau dock, et je l'ai rebranché sur l'ancien dock. Mais là, stupeur, le pb persiste : le disque était devenu grisé et illisible, alors qu'il fonctionnait très bien avec l'ancien dock.
Je contacte macway (le vendeur du dock) qui me dit ne rien pouvoir faire pour notre disque devenu illisible, ils peuvent juste nous proposer un échange du dock.
Je vais donc chez eux dans la journée pour échanger le dock "défectueux". Au retour, je branche le meme disque, et de façon prévisible, celui-ci demeure illisible.
Ma question est double :
1 - Est ce possible qu'un dock "détruise" spontanément un disque dur rempli de données ?
2 - Pouvez-vous m'aider à récupérer les données du disque en question?
Pour tenter de récupérer les données, j'ai pour l'instant suivi la marche à suivre normale mais cela ne fonctionne pas :
- L'utilitaire de disque me propose de réparer le disque
- La réparation est affichée comme réussie
- Pourtant, quand je demande à l'utilitaire de faire "monter" le disque, un message d'erreur apparait ("Échec de montage"), et la partition reste grisée...
- Je recommence plusieurs fois mais rien ne change... (éteindre et rallumer le dock ne change rien non plus)
Je précise que toutes les machines sur lesquelles sont ou ont été branchés le nouveau et l'ancien dock (et donc le disque concerné) sont des imac 27' sous OS 10.9.5
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance...
Cordialement.