Apple TV 4K Problème Dolby Vision entre Apple TV et Tv

ThomasD77

Membre enregistré
3 Janvier 2020
4
0
46
Bonjour à tous, je possède une Apple TV 4k (dernier os non béta) une barre son Philips : TAPB603/10 et un écran Philips 55PUS7334/12 (dernier Firmware aussi) l’Apple TV est connecté à la Barre son et la TV également via un câble 8K 48Gbps compatible Dolby Vision ( bivani 8K Câble HDMI - 2 mètres 48 Gbps - jusqu'à 10K / 8K@60HZ / 4K@120HZ - 4320p, Dolby Vision, Dynamic HDR 10+, eARC, HDCP, CEC, Ethernet – Elite-Series - 2m - lien )
Lorsque je regarde des films ou des séries venant de Apple TV+ ou acheté sur iTunes (4k Dolby Vision) l'image a un gros défaut de couleur quand celle - ci sont sombres
IMG_2847 (1).jpg
IMG_2939 (1).jpg
IMG_2940 (1).jpg
IMG_2943 (1).jpg

et voici une photo lorsque la vue est lumineuse aucun soucis
IMG_3212.jpg

J'ai donc rebooter l’Apple Tv rechercher mise à jour Firmware pour la TV relancer réglage d'usine et reboot de la TV, Brancher le cable directement entre la TV et l'Apple TV j'ai toujours le même soucis. J'avais d'autres câble HDMI 2.1 avant que j'ai changé pour des câbles plus chers rien ne change.
lorsque l'Apple TV s'allume la TV bascule directement dessus et affiche bien le logo Dolby vision. Sous Netflix en 4K (application lancé depuis l’Apple TV) aucun soucis, sur PLEX (qui joue des films 4k depuis mon NAS) aucun soucis (je n'ai pas de lecteur de Blu-ray 4k Dolby pour tester malheureusement.
Pourriez vous m'aider ?
l'Apple TV a tester le Câble et la connexion et me propose du 4K Dolby 60 hz j'ai tester avec adaptation image et fréquence rien ne change :(
Une idée
 
Je ne suis pas concerné avec ma config mais je pense avoir vu passer le problème sur Reddit. Essayer de passer ta télé en 4K SDR dans les options et active les options permettant de s'adapter au rafraichissement et à la dynamique.
 
Salut Thomas, alors moi je suis dans la même problématique que toi, mais avec un téléviseur PANASONIC dolby vision/hdr10+ En effet il y a bien l’air d’y avoir un soucis vis à vis du Dolby Vision avec l’Apple TV car en utilisant le netflix intégré à ma tv l’image est niquel, ma solution temporaire est de désactiver le dolby vision et ne lire les contenus qu’en HDR10 Standart ou l’image est moins belle qu’en DV mais toujours mieux que c’est jaunes et verts degueux. Je vais joindre Apple pour leur dire et plus on sera à remonter l’info mieux ce sera car des mises à jours seront peut être déployées par Apple ou Dolby (qui en avait déjà fait une en 2018 si je me souviens bien)
 
Salut Allanimateur, pourrais tu me dire comment tu as joint Apple histoire de faire remonter le problème ? par contre j'ai essayé Netflix sur l’Apple TV en 4k certain film sont proposé en DB Vision et là aucun soucis en partant pourtant de l’Apple TV également ???
 
Salut Allanimateur, pourrais tu me dire comment tu as joint Apple histoire de faire remonter le problème ? par contre j'ai essayé Netflix sur l’Apple TV en 4k certain film sont proposé en DB Vision et là aucun soucis en partant pourtant de l’Apple TV également ???

Suis ce lien, moi même avec netflix sur l’Apple tv l’image est saturée en vert jaune et un nuage blanc flou sur les effets de lumière ... moi Apple m’a conseillé d aller en Apple store faire un essai le plus proche n’étant pas a coter je n’y suis pas allé... si toi tu y vas tiens moi au courant.
 
Bonjour, je rejoins votre groupe de déception du Dolby Vision sur Apple Tv 4k!
TV Philips 55pus6804
Câble Belkin AV10175 2m acheté sur Apple store (ça devrait être compatible)
Les gros problèmes sont visible dés le départ sur Servant, à 2/3 reprises sur Dora et la cité perdue. Pas vraiment vu ces soucis sur Netflix!
Revus les réglages de la TV, réinitialisé l’AppleTV sans succès.
Pour éviter ça, obliger de désactiver Dolby vision et plage dynamique!
 
Bonjour, alors moi j’ai trouver la solution, j’ai changer de marque de télé et la l’image est parfaite je pense qu’il y a des soucis sur certaines marques de téléviseurs. J’avais même acheter une nouvelle Apple TV 4K et un échange Standart du téléviseur ça n’a rien changé le soucis vient bien dès téléviseurs .
 

Merci j’avais aussi essayé avec google translate mais on n’a pas acces à plus d’une page: impossible d’afficher le reste des commentaires
 
Il faut régler votre apple TV sur 4k SDR et dans adapter le contenu dynamique il faut mettre « oui » pour les deux options. Vous allez avoir une bien meilleure image pour tout le contenu SDR (Menu, Youtube, chaine TV, etc...) et si votre média envoie du Dolby Vision ou HDR (Netflix, Apple TV+, Prime, etc...) alors votre Apple basculera automatiquement au format de sortie. Ça peu être frustrant dans le menu de voir SDR mais pas de crainte votre Apple TV vous affichera bien les bon format, vous pouvez même le vérifier si votre TV permet d’afficher le format de sortie en direct.
 
Il faut régler votre apple TV sur 4k SDR et dans adapter le contenu dynamique il faut mettre « oui » pour les deux options. Vous allez avoir une bien meilleure image pour tout le contenu SDR (Menu, Youtube, chaine TV, etc...) et si votre média envoie du Dolby Vision ou HDR (Netflix, Apple TV+, Prime, etc...) alors votre Apple basculera automatiquement au format de sortie. Ça peu être frustrant dans le menu de voir SDR mais pas de crainte votre Apple TV vous affichera bien les bon format, vous pouvez même le vérifier si votre TV permet d’afficher le format de sortie en direct.
 
  • J’aime
Réactions: alexcanzo
Merci des conseils pour  TV 4K car je trouve l’image un peut sombre est-ce normal ? Ou cela vient-il du mode sombre de  TV 4K ?