Problème dossier en doublon

iAntoine.V

Membre enregistré
16 Mai 2010
3
1
Bonjour tout le monde , je passe par le forum en espérant que je peux compter sur vous...
Alors voilà : j'ai créé un dossier que j'ai nommé "autres applications" et dedans , j'ai mis des logiciels comme : Opéra , blackr1n , Fugu , CandyBar etc...
Ce dossier ce trouve sur mon bureau et j'aimerais le mettre dans mon dock.
Le seul souci : quand je le déplace sur mon bureau tout va bien mais quand je le met dans le dock , je l'ai à la fois sur le bureau ET sur le dock.
PS : je précise que cela le fait avec d'autres dossier
Que faire pour ne pas avoir de doublons
 
Par définition, le dock est un doublon. Il est à tes vraies commissions ce qu'est ta liste de commission. Dans ta liste de commissions, il n'y a pas le vrai litre de lait, ni les vraies croquettes pour le chat. Dans le dock, il n'y a pas les vrais dossiers, qui restent à la place que tu as choisi pour eux.

Autre remarque: ce n'est pas une bonne idée de mettre tes applications ailleurs que dans le dossier "Applications". Certains logiciels peuvent même mal ou ne pas fonctionner pour cette raison. Encombrer le bureau n'est pas forcément une bonne idée non plus, bon mais ça ....:zen:
 
non non , pas clos

un autre détail
certaines applis ou outils perso mis dans un dossier Applis persos ne ...marcheront PAS
(enfin , pas tout de suite)

pourquoi?
parce que pour divers raisons
soit l'appli outil doit être là où l'installeur le met et pas ailleurs
soit l'appli n'aime pas etre dans un sous -sous sous sous dossier à l'interieur d'un dossier
( tu saisis l'idée)
y a pas de règles absolues , tu verras pragmatiquement et par tests successifs ( de niveaude dossier et /ou emplacement)

et par ailleurs au t'as les alias qui peuvent pointer l'original où qu'il soit
( l'original là où il doit etre , l'alias partout ooù tes caprices le souhaitent ( t tu peux avoir 25 alias d'un même fichier, éparpillés en divers endroits, c'est très pratique)