Problème double écran : deuxième noir.

Loostrek

Membre enregistré
1 Juin 2011
5
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Macbook Pro, j'aimerai afficher l'écran sur un moniteur Acer 19" (V193W). Pour ce, j'ai acheté un adaptateur Mini Displyport -> DVI. Mais l'écran est en VGA donc j'ai aussi un adaptateur DVI -> VGA.
Mais, lorsque je branche tout ça, mon Macbook reconnait bien que l'autre écran est connecté, mais aucune image apparait sur l'Acer 19", j'ai un écran noir, comme si rien n'y était branché.

Je suis sûr que c'est un problème tout con mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Des idées ??

Merci !

Voilà ce qui est marqué dans les infos du mac ou l'on voit bien que le 2eme écran est reconnu :
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 320M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x08a0
Identifiant de révision : 0x00a2
Révision de la ROM : 3533

Moniteurs :

LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Miroir : Activé
État du miroir : Miroir matériel
Connecté : Oui
Intégré : Oui

V193W :
Résolution : 1440 x 900 @ 60 Hz
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Activé
État du miroir : Miroir Master
Connecté : Oui
Rotation : Géré


Processeur : Intel Core 2 Duo 2,66GHz
RAM : 4Go DDR3

Petite image :
capturedcran20110601173.png

img1250t.jpg


Comme vous le voyez sur la photo, j'ai du faire à la main 4 petits trous pour s'adapter avec la prise DVI, j'espère que ce n'est pas la cause de mon problème, car je viens de dépenser 29€ pour ce truc !
 
Dernière édition:
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai du faire à la main 4 petits trous pour s'adapter avec la prise DVI, j'espère que ce n'est pas la cause de mon problème, car je viens de dépenser 29€ pour ce truc !
:rateau::siffle::rolleyes:
 
et pour le vga, t'a pris un sub9 auquel tu as fais 6 trous?

nan je plaisante...pourquoi n'as-tu pas acheté un adaptateur display port vers vga???
 
Haha ben je pensait juste que ça allais marcher avec le DVI, mais quand j'ai vu qu'il manquait 4 trous ... Ben ben, je vais devoir acheter l'autre adaptateur (MDP -> VGA) et j'espère que ça ira ! Mais bon, c'est quand même bizarre que l'écran soit reconnu mais que rien ne s'affiche avec le DVI ! :rateau:
 
Bon ! Je viens d'acheter le même adaptateur mais avec les 4 petits trous d'origine (logiLink) car il n'y avait plus que ça a la Fnac, ET ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS ! :mad::mad::mad:

POURQUOIIIII ?

Je suis OBLIGE de prendre un VGA ? Sans garantie que cela fonctionne en plus !

55€ a la poubelle ! GRRRRRRR surtout si je suis obligé de reprendre un autre a 30€ !
85€ pour ces conneries ! le prix d'un nouvel écran quoi ! PFFF je suis clairement énervé là !

Photo du LogiLink :
img1251to.jpg
 
Ben dis-donc, ça fait cher quand même pour un cable qu'Apple vend 29€ (le mien miniDP->DVI Apple fonctionne parfaitement; moi j'aurai été faire vérifier ton cable chez ton revendeur).
 
J'ai heureusement pu reporter un des deux câbles à la FNAC, mais celui que j'ai volontairement troué, il est impossible de le reporter au magasin !
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire, je souhaite relier mon Imac (début 2008) à un télé LCD (marque LG) par son port DVI. J'ai l'adaptateur Apple miniDVI-VGA, une rallonge VGA puis un adaptateur VGA-DVI.
Le mac reconnait parfaitement le deuxième écran dans préférence système et infos système. Je peux modifier la résolution, disposition etc... Mais l'écran de la télé n'affiche rien, il passe en veille auto et c'est l'écran noir. Quand je le débranche, il indique " pas de signal".

J'ai fait le test en branchant un PC portable et cela fonctionne.

Quelqu'un a des idées?


Merci d'avance
 
Ouais enfin, ton PC portable, j'imagine que tu le branches en VGA->DVI

Tandis qu'avec ton Mac, tu fais du (mini)DVI->VGA->DVI, une fois que cela est écrit tu comprends tout seul ton problème... Ce n'est pas qu'une question de forme de prise! Le VGA est analogique, le DVI est numérique, arrêtez d'enchainner les adaptateur entre ces 2 signaux.

Donc tu prends un miniDVI->DVI et une rallonge DVI (si besoin) et de bonne qualité.

Ou alors tu branches ton second écran en VGA (analogique, bof) via miniDVI->VGA puis rallonge VGA.
 
Bon j'y comprend rien mais cela fonctionne d'un seul coup et j'ai aucune idée de ce que j'ai changé.....

Edd72, je comprend ce que tu dis concernant le DVi et le numérique. Néanmoins, la télé étant assez ancienne, il doit s'agir de Dvi Analogique.

++
 
Bonsoir,

j'ai a peu près le même problème....

J'ai un adapteur dvi hdmi?? Je ne sais pa si j'utilise les bons termes...

Bref ça fait trois ans que j'ai mon mac j'ai acheter cet adapteur 3mois environ après avoir fait l'acquisition de mon mac et tout marchait comme sur des roulettes.

C'est quoi le problème me direz vous???

Et bien il y a qql mois d'ici j'ai essayé de brancher le macbook pro sur une rétroprojecteur avec le cable hdmi ça n'a jamais fonctionné et depuis, cela ne fonctionne plus non plus sur les télévisions alors que ça fonctionnait parfaitement avant....

Je le branche l'écran de mon passe 2sec au bleu mais rien sur mon téléviseur... Quid?

Est ce possible que se soit un problème d'osx je suis passé au lion peut etre que ca vient de là?

Quelqu'un saurait m'aider?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je relance cette discussion trois ans plus tard car je suis confronté au même problème.

Je viens de changer de Mac mini (modèle Core2duo 2.2) au modèle 2014 (i5 2.6). Avec l'ancien, j'utilisais deux écrans (l'un en DVI, l'autre en mini-display HDMI). Sur le modèle 2014, je branche un écran en HDMI direct puis je branche un écran avec le mini-display utilisé précédemment pour faire office d'adaptateur HDMI (les deux écrans restant les mêmes).

Mais voilà, le modèle 2014 rend inutilisable le second écran. Il est bien reconnu par le Mac puisque les deux moniteurs s'affichent dans la barre de menu et dans les préférences système. Même la souris passe sur le deuxième écran. Mais l'écran du second reste noir, il ne s'allume plus (je l'ai testé par ailleurs pour voir si lui déconnait) ; il reste en veille car son info est "Pas de signal".

Pour moi, cela relève de la magie ; je ne vois pas où j'ai pu être négligent. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Alex

upload_2017-10-13_5-58-51-png.116690
upload_2017-10-13_5-59-53-png.116691