Problème d'ouverture de session

fredbel1

Membre enregistré
15 Novembre 2015
2
0
43
Bonjour à tous,

je me permets de vous demander vos lumières sur mon problème actuel.
Je suis en possession d'un vieux mbp "Core 2 Duo" 2.16 15" avec un lecteur SSD et le système EFI dessus tournant sous snow léopard.
Lors du fausse manip j'ai débranché le cable d'alimentation alos que la batterie n'était pas dans l'ordinateur.

J'ai rebranché l'alimentation, le ssd ne montant pas j'ai rebooté sur une sauvegarde via un DD externe.
j'ai éteins et redémarrer sur le ssd et j'arrive devant la fenêtre utilisateur (une seule session) me demandant le mot de passe (qui ne m'était jamais demandé au par avant). Je le tape, une page bleu s'affiche et me voila de nouveau face à la demande de mot de passe.

je pense en premier a un problème d'autorisation. Je redémarre donc sur ma sauvegarde, ouvre utilitaire de dique sélectionne mon SSD et vérifier les autorisations puis les réparent, vérifie le disque et le répare. Tout semble ok.
Je retente mon mot de passe sur le SSD, même page bleue.

Je regarde ci et la sur le net, j'essaie la méthode avec la réinitialisation du mdp via le disque d'installation booté sur une clé usb. Je change donc mon mot de passe, redémarre encore sur le ssd, tape le nouveau mot de passe, j'ai une fenêtre qui me demande si jeux conserver le nouveau trousseau, puis à nouveau la page bleu et la demande du nouveau mot de passe.

Je tente les différentes manipulation au démarrage pomme + S ayant le système EFI j'accède à un panneau de contrôle mais aucune ligne de commande n'est reconnue.

Je tente pomme+shift+P+R, aucune modification.
Pomme V = idem.

En utilisant mon dd pour démarrer j'arrive à voir le ssd ainsi que l'ensemble des données dessus qui me rassure, le SSD n'est pas mort:nailbiting:

Je commence à désespérer un peu :( et j'espère que si l'un de vous à eu un problème similaire pourrait m'orienter sur la démarche à suivre pour résoudre cette situation.

Dans l'attente vous lire, merci encore de votre aide.

Cordialement.
 
Bonsoir branche ton SSD en externe avec un boitier ou adaptateur , si il démarre normalement c'est ta Nappe SATA la cause du problème
 
Bonjour,

je vais essayer ce soir de monter le SSD en externe. Cependant est ce possible que la nappe soit la cause de ce problème d'ouverture de session, sachant que j'arrive a accéder à l'ensemble des données depuis le boot du mac via un dd externe?

Merci d'avance.