Problème d'ouverture de toast titatium

et donc on doit deviner quel est le message d'erreur, quelle est votre config', quelle machine vous avez, quels programmes vous avez installés récemment, si vous avez réparé les autorisations et tout un tas d'autres trucs ?
 
et donc on doit deviner quel est le message d'erreur, quelle est votre config', quelle machine vous avez, quels programmes vous avez installés récemment, si vous avez réparé les autorisations et tout un tas d'autres trucs ?
et voilà
va encore falloir qu'on repotasse ca

boule10.jpg
 
oh non, pas déjà ! je viens de finir le "On vous fout les boules !" . 1200 pages écrites à 4 mains par Tessier et Rabanne.
 
et vous avez réparé les autorisations ? vous avez essayé depuis un autre compte ? ça fait quoi au juste, l'icône sautille et puis c'est tout ?
 
bon allez hop

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Si panther eviter car ancienne, sauf si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
mais avant ça fonctionnait sur la session invité ? Parce que le peu de description que vous donnez du problème laisse à penser que l'appli est pas installée.
 
vous avez réparé les autorisations ?
 
ce n'est pas du tout clair

1- combien de sessions ( comptes sur ce mac)
2-sur quelles sessions ca marche
3- sur quelles sessions ca ne marche pas

4- quelles applications exactes ( et versions) sont concernées
 
J'ai réparé les autorisations, mais cela ne marche toujours pas, la version de mon os est OSX 10.4.11 Tiger processeur 2Ghz Intel Core Duo, j'ai 3 sessions installées sur ce mac et ce n'est que sur la session invité que cela bugue, en fait j'ai 2 version de toast titanium 7 et 8 ainsi que liquid CD qui ne veulent pas s'ouvrir, les icones s'affichent dans le dock et disparaissent presque aussitôt.
Les autres programmes additionnels de toast (Spin Doctor, Discus RE, Discus RE.ART et Motion PIctures HD) s'ouvrent normalement sur chacune des sessions.