problème d'ouverture logiciel

thnah

Membre enregistré
15 Janvier 2004
5
0
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre depuis peu (depuis quand? je sais pas) concernant le lancement des logiciels Photoshop v7 et Indisign v2.02.
J'ai un PB G4 1.67 sous Mac OS 10.4.6, j'ai créé deux comptes utilisateurs (important pour la suite de mon pb)
1-sous la session "courante", dans le dossier Application les icones de ces 2 logiciels apparaissent comme des dossiers et non plus comme des appli (mais pas sous l'autre compte dit "Admin") et cela uniquement pour ces 2 logiciels (C'est adobe qui fait des siennes ? Pas vraiment puisque j'ai aussi Illustrator qui lui ne pose pas de problème, pour l'intant....)
2-quand je les lance les 2 appli "il" me lance "Editeur de Script". et donc je ne peux plus utiliser ces logiciels
3- Quand je ferme cette sesion pour lancer la session "admin", les soft apparaissent bien comme des aplli et je peux les lancer.
Bon c'est un peu long mais je comprend pas, on me dit qu'il faut réinstaller ce que j'ai fait mais ça ne change rien
Merci des avis éclairés
 
Et si tu créais un troisième utilisateur ? Tu pourrais vérifier que tout y fonctionne bien, avant de déplacer tes documents vers cet utilisateur et de supprimer ton ancien compte courant. Tu aurais tout de même intérêt à récupérer certaines données (mails, signets, etc.)