Problème DRM Tiger & iTunes & Synology

Egon-058

Membre confirmé
27 Août 2010
26
2
Bien le bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que le poste cette question sur le forum car cela peut potentiellement intéresser quelqu'un d'autre, et je prends enfin le temps de le faire. ^^

J'ai chez moi un iMac, un Macbook Pro, un NAS (Synology DS213J) ET un superbe petit G4 Tournesol ronronnant doucement sous Tiger. Voilà qui en est pour l'introduction des protagonistes.

Concernant l'intrigue maintenant, je souhaite partager entre tout ce petit monde ma bibliothèque iTunes. La première méthode et qui me semblait la plus simple, a été celle-ci :
- J'ai, grace à un logiciel de sauvegarde (GoodSync), synchronisé la Bibliothèque iTunes de mon MBP (bibliothèque maitresse avec laquelle j'interagis principalement) avec un dossier dédié sur mon NAS. Ceci présente l'avantage de me permettre d'aller partout et d'écouter ma musique même sans connexion wifi car la bibliothèque est toujours en dure sur mon MBP.
- J'ai ensuite, comme préconisé par Synology, démarré le server iTunes pour faire le partage de la bibliothèque copiée sur le NAS. Ceci fonctionne plutôt pas mal avec mon iMac (Yosemite) qui reconnait bien la bibliothèque partagée. Comme signalé à de maintes reprises par la communauté Syno, les pochettes d'album sont absentes car tout ceci n'est pas parfaitement au point (et ce même si tout le dossier itunes est synchronisé sur le NAS). Mais bon ce n'est pas le noeud du problème.
- J'ai enfin essayé de faire pareil sur mon petit tournesol en utilisant iTunes 9 (la dernière version que je puisse utiliser sous Tiger), seulement ici je me retrouve confronté à un problème fort... problématique ^^ ! Lorsque je lis mes morceaux, je reçois un message d'erreur me disant qu'il faille que j'autorise mon ordi pour pouvoir les lire. "Pourquoi pas" me dis-je ! Me voilà parti pour autorisé l'ordi en me connectant à mon compte iTunes Store. AHAH seulement, impossible de me connecter à ce compte depuis iTunes 9. Je précise tout de même qu'internet fonctionne parfaitement dessus, et que le connexion est excellente. C'est bien iTunes qui refuse catégoriquement de se connecter.

Du coup me question est la suivante : Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Si oui, comment le résoudre ?

Concernant la réponse à cette deuxième question, je vois deux solutions à première vue. La première serait de résoudre ce soucis de connexion. La seconde pourrait être de supprimer les DRM des morceaux iTunes (J'aurais mieux fait de les acheter sur amazon ^^). Je ne savais d'ailleurs pas qu'iTunes continuait d'imposer ses DRM et limites du nombre d'ordi sur les musiques.

Si quelqu'un a une solution pour les DRM est-elle compatible avec iTunes et une large quantité de fichiers ? Parce que les faire 1 par 1 va me prendre des mois ^^

Sinon, concernant les illustrations et l'iTunes Server, le plus simple semble encore, en utilisant Goodsync dans mon cas, de copier et synchroniser le dossier musique du NAS avec le dossier iTunes directement sur l'iMac. Ceci n'est évidemment pas faisable avec le G4 car iTunes 9 ne reconnaîtrait pas la bibliothèque.

En vous remerciant bien !

Très bonne journée !
 
Mais les fichiers sont lus par l'iMac quand ils sont en local sur le disque dur de l'iMac, non?
Donc ce Mac est déjà autorisé à lire ces fichiers! C'est bizarre ce message...