Problème droit réseau

shinji862

Membre confirmé
29 Avril 2008
18
0
41
Bonjour à tous, premier message pour moi sur ce forum, et utilisateur novice (qui connait assez bien les PC) sur mac !! Soyez négligent avec moi et pardonnez moi :D

J'explique les problèmes:

- Sur le mac je peux me connecter à mon PC, je vois les fichiers, je peux lire les .avi même à distance (en double cliquant dessus), mais vas savoir pourquoi, y'en a je peux pas alors qu'ils sont dans le même fichier !!! ça me met que j'ai pas les droits !! Pareil si le fichier est un .txt.

Exemple:
Avec le mac, je vais dans Finder, je vais sur mon PC partagé qui est "Xavier", et je vais dans le dossier où je veux trouver ma série. Je double clic pour lire l'épisode 1 en réseau, pas de problème, vlc s'ouvre et je le lis sans le transférer sur le mac.
Mais si je veux lire l'episode 3, la j'ai un problème. Mon vlc ne veut pas. Dans ce cas je fais un transfère de l'épisode 3, sur mon bureau. Et là j'ai le droit à un joli message d'erreur disant "Impossible d'effectuer l'oprération suivante: vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments".

Donc sur le pc "Xavier", je vais chercher mon dossier "sériés télés", je fais clic droit propriétés, il est partagé comme il faut, et dans les autorisations de partage j'ai "tout le monde" qui a un control total ......

Pareil quand je fais clic droit, onglet sécurité, et que je met les droits totaux à tout le monde ça change rien !

Si t'y vois une solution je suis preneur !!

ps: lorsque je transfère sur le pc de mon frere via mon pc, aucun problème, et ensuite du pc à mon frère sur mon mac, aucun problème .....

- Autres questions:

Je suis équipé de la fibre optique avec les premières livebox (je fais parti des premiers clients équipés). Les 2 pc sont reliés en Ethernet, et le mac en wifi.

1- Comment savoir qu'elle norme utilise le mac ? est-e changeable ?

2- Mes débits sur pc sont de: 100mbits/sec en dl et 62mbits en up (connexion asymétrique)
- Les débits du mac sont de: 17mbits/sec en up et dl ....
Ok je suis connecté en wifi mais quand même je trouve pas ca énorme !! Y'a pas un soucis ?!



- Autres questions qui n'a rien à voir avec le réseau:

Sur le mac, comment je peux faire pour agrandir mes fenêtres au maximum, sans me faire chier a cliquer dans le coin et agrandir avec la souris ?
Comment je peux éviter d'afficher les fichiers cachés (fichiers système surtout) du PC, sur le mac quand je m'y connecte en réseau ?


Merci beaucoup pour les réponses apportées :):)
 
Bonjour à tous, premier message pour moi sur ce forum, et utilisateur novice (qui connait assez bien les PC) sur mac !! Soyez négligent avec moi et pardonnez moi :D

hello ^^

J'explique les problèmes:

- Sur le mac je peux me connecter à mon PC, je vois les fichiers, je peux lire les .avi même à distance (en double cliquant dessus), mais vas savoir pourquoi, y'en a je peux pas alors qu'ils sont dans le même fichier !!! ça me met que j'ai pas les droits !! Pareil si le fichier est un .txt.

Exemple:
Avec le mac, je vais dans Finder, je vais sur mon PC partagé qui est "Xavier", et je vais dans le dossier où je veux trouver ma série. Je double clic pour lire l'épisode 1 en réseau, pas de problème, vlc s'ouvre et je le lis sans le transférer sur le mac.
Mais si je veux lire l'episode 3, la j'ai un problème. Mon vlc ne veut pas. Dans ce cas je fais un transfère de l'épisode 3, sur mon bureau. Et là j'ai le droit à un joli message d'erreur disant "Impossible d'effectuer l'oprération suivante: vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments".

Donc sur le pc "Xavier", je vais chercher mon dossier "sériés télés", je fais clic droit propriétés, il est partagé comme il faut, et dans les autorisations de partage j'ai "tout le monde" qui a un control total ......

Pareil quand je fais clic droit, onglet sécurité, et que je met les droits totaux à tout le monde ça change rien !

Si t'y vois une solution je suis preneur !!

ps: lorsque je transfère sur le pc de mon frere via mon pc, aucun problème, et ensuite du pc à mon frère sur mon mac, aucun problème .....

J'ai eu le problème une fois, c'était un problème de de droit coté PC, as tu ce problème seulement quand tu lis une video par le réseau ou aussi quand tu tentes de récupérer des fichiers du PC vers le mac ?

- Autres questions:

Je suis équipé de la fibre optique avec les premières livebox (je fais parti des premiers clients équipés). Les 2 pc sont reliés en Ethernet, et le mac en wifi.

1- Comment savoir qu'elle norme utilise le mac ? est-e changeable ?
tu parles de "normes" je suppose que tu parles des normes Wifi, vu que tu viens d'avoir un mac je suppose qu'il est récent et donc je te dirais comptatible 802.11a/b/g/n

2- Mes débits sur pc sont de: 100mbits/sec en dl et 62mbits en up (connexion asymétrique)
- Les débits du mac sont de: 17mbits/sec en up et dl ....
Ok je suis connecté en wifi mais quand même je trouve pas ca énorme !! Y'a pas un soucis ?!
Le wifi (si tu n'es pas équipé en 802.11n partout) c'est moi rapide que le filaire Eth 100. Après le débit de ton réseau wifi est affecté par la distance, les pertubations éventuelles (mur, appareil à radiations), la sécurité (wep, wpa etc...), et la norme !

Tu dis que ta livebox est pas toute jeune donc je pencherais pour la norme N (54 Mbps THEORIQUE , théorique qui est le mot le plus important quand l'on parle de Wifi :siffle: , donc moin de 30 Mbps en réel :D)

http://www.journaldunet.com/diaporama/070215-offre-fibre-orange/2.shtml

si tu rajoutes à ca le cryptage tout ca, je dirais que c'est normal.


- Autres questions qui n'a rien à voir avec le réseau:

Sur le mac, comment je peux faire pour agrandir mes fenêtres au maximum, sans me faire chier a cliquer dans le coin et agrandir avec la souris ?
genre un bouton plein écran avec une fenetre du finder ? tu es sous Mac OS pas sous Windows :love: , mais le finder mémorise la taille des fenetres fermées, donc ouvre le Finder, dimenssionnes ta fenetre à ta convenance et ferme là (la fenêtre), quand tu réouvriras le finder tu auras la même :up:
ou si tu n'arrives pas a te détacher de tes reflexes Windowsiens achète un finder alternatif comme PathFinder.


Comment je peux éviter d'afficher les fichiers cachés (fichiers système surtout) du PC, sur le mac quand je m'y connecte en réseau ?

conseil, on ne partage jamais un dossier de fichier système sur un réseau :D (surtout avec le droit "ivri body à tous les accès")
 
Salut merci pour la réponse.

- J'ai ce problème quand je tente de la récupérer aussi, mais que ce soit vidéo ou autre, alors que dans le même dossier, y'a des fichiers ou j'ai aucun problème pour çà.

- Bien sur que je parle de normes wifi ^^, par contre mon macbook pro à déjà un an (putain un an !!). Ou je peux voir la norme qu'il utilise ? ça m'étonnerai que ce soit du n, c'était pas encore sorti à ce moment la il me semble.

- Pour la vitesse du wifi, la livebox est a même pas 2m, sans obstacle ou rien. Bien sur avec la clé Wpa.

- Pour le Finder je me demerde tant bien que mal lol, par contre ce qui m'énèrve c'est l'affichage en colonne, il mémorise jamais la taille lol.

- Je net met pas de fichiers système en partage (genre la partition windows), mais les disques dur eux même, et j'ai le droit a des dossiers "msdownld.tmp" ".DS_Store" "RECYCLER" et "System Volume Information".
 
Salut merci pour la réponse.

1 - J'ai ce problème quand je tente de la récupérer aussi, mais que ce soit vidéo ou autre, alors que dans le même dossier, y'a des fichiers ou j'ai aucun problème pour çà.

2 - Bien sur que je parle de normes wifi ^^, par contre mon macbook pro à déjà un an (putain un an !!). Ou je peux voir la norme qu'il utilise ? ça m'étonnerai que ce soit du n, c'était pas encore sorti à ce moment la il me semble.

3 - Pour la vitesse du wifi, la livebox est a même pas 2m, sans obstacle ou rien. Bien sur avec la clé Wpa.

4 - Pour le Finder je me demerde tant bien que mal lol, par contre ce qui m'énèrve c'est l'affichage en colonne, il mémorise jamais la taille lol.

5 - Je net met pas de fichiers système en partage (genre la partition windows), mais les disques dur eux même, et j'ai le droit a des dossiers "msdownld.tmp" ".DS_Store" "RECYCLER" et "System Volume Information".

1-> problème de droit PC alors ^^, perso ca me le fait plus mais de toute manière je passe par ftp pour mes tranferts

2-> macBook pro qui a 1 an -> norme N

3-> donc je dirais que c'est normal, le G c'est pas surper rapide et le WPA ca suce du traffic.

4-> ha, j'ai aps mon mac sous la main mais essaye d'aller voir dans les préférences de fenêtre en fesant pomme+J (ou commande+J alala je dirais toujours pomme :) ) tu y trouveras peut être ton bonheur

5-> c'est normal , ce sotn des fichiers propres au système sur le dossier dans lequel tu es, s'ils disparaissent ils seront automatiquement recrée, donc fait abstraction ya pas de risque ^^ ... oublies les :up:
 
1- en fait j'ai essayé de créer sur le pc un nouvel utilisateur, avec le nom que j'utilise sur le mac, et je l'ai mis en admin et la ça marche pour tout .... Mais comment faire pour que j'ai accès a ses fichiers sans devoir me mettre admin, alors que pour d'autre fichier j'ai aucun probleme ??? :confused:

2- Norme N ?? donc la dernière ?? comment en être sur ? (si c'est de la N orange à intêret à me changer la livebox vite fait avec la nouvelle (voir la livebox premium qui devrait etre annoncé la semaine prochaine ^^).

3- faut mieux passer en wep? Après vérif je suis déjà en wep lol....

4 - Hélas je trouve pas mon bonheur

5 - Le truc c'est que je veux pas les supprimer, je veux plus les voir ! Ils sont caché sur le pc, mais le mac les montres
 
Pour la norme wifi j'ai trouvé dans l'utilitaire réseau, je suis bien en b/g/n. Sauf que la livebox est pour le moment a/b/g. Donc j'attends la suivante pour voir le débit monter !
 
1- en fait j'ai essayé de créer sur le pc un nouvel utilisateur, avec le nom que j'utilise sur le mac, et je l'ai mis en admin et la ça marche pour tout .... Mais comment faire pour que j'ai accès a ses fichiers sans devoir me mettre admin, alors que pour d'autre fichier j'ai aucun probleme ??? :confused:

2- Norme N ?? donc la dernière ?? comment en être sur ? (si c'est de la N orange à intêret à me changer la livebox vite fait avec la nouvelle (voir la livebox premium qui devrait etre annoncé la semaine prochaine ^^).

3- faut mieux passer en wep? Après vérif je suis déjà en wep lol....

4 - Hélas je trouve pas mon bonheur

5 - Le truc c'est que je veux pas les supprimer, je veux plus les voir ! Ils sont caché sur le pc, mais le mac les montres

1- revérifie bien le compte que tu as crée tu n'est pas obligé de créer le meme compte, moi jai fait un compte "mac" mdp "mac" pour ce genre de souci, et pour me connecter a la machine je fait pomme+K dans le finder puis je marque smb://monPC, je rentre le login mdp et ca me monte un volume sur mon bureau (comme un lecteur réseau sur PC)

2- sur, mon macbook pro a quasi 2 ans il est en N, va dans l'utilitaire réseau ca va être marqué.

3- nan c'est un peu bete de virer le cryptage tu y gagnera pas des mille et des cents. C'est le wifi G c'est comme ca =)

4- Question d'habitude ^^

5- Un fichier caché sous mac spa pareil que sur PC, sur PC c'est un attribut, sur Mac c'est que ces fichiers sont estampillés d'un "." (point) avant leur nom. Je pense pas que tu puisses y faire quelques chose, mais a vérifier avec Google ou sur le fofo si ca deja été posté.
 
Bonsoir, désolé pour la réponse tardif.

Le truc c'est que le mac se connecte en invité (je capte pas trop d'ailleurs sur le PC le compte invité est supprimé).
Et ce que je comprend pas non plus c'est que je peux accéder a mes dossiers, en ouvrir à distance, mais pas tous alors qu'ils ont les mêmes droits (et que je suis connecté en invité)....... Mais dès que je suis connecté en admin, la tout marche ....

Les joies de l'informatique :love: