Problème droits Indesign CC

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

Lors que je veux ouvrir InDesign CC 2014, j'ai ce message contrariant:
jm66-albums-captures-image22632-capture-d-e-cran-2014-06-27-a-09-50-48-a.png

Pourtant, toutes les autres Applications de la Suite s'ouvrent sans problème, et le problème persiste après une suppression / réinstallation de InDesign.

J'ai lancé une requête auprès d'Adobe, mais je suis un tout petit peu dans l'urgence, comme à chaque fois qu'intervient ce type de problème d'ailleurs.

Onyx: il me dit sagement que tout est effectué.
Utilitaire de disque: est passé et donne le message "Autorisations différentes sur « Applications/Safari.app/Contents/Resources/Safari.help/Contents/Resources/index.html » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : -rwxr-xr-x ." J'ai beau réparer, ça revient à chaque fois. ACL inattendu mais trouvé...

Et une nouvelle notification s'invite...

jm66-albums-captures-image22633-capture-d-e-cran-2014-06-27-a-12-03-26-a.png

Je vais installer Mavericks sur un autre disque et lancer Utilitaire de disque depuis icelui, peut-être qu'il réparera ce qu'il aura à réparer ce coup-là.

mais tout ça c'est normal, c'est vendredi et du boulot à avancer...

Dernière édition:
Autre piste, initialiser les préférences : Cmd + Ctrl + Opt + Shift, tout de suite au démarrage de l'appli...

1. initialiser les préférences ça marche pas non plus le message d'erreur s'affiche tout de suite.
  2. Onyx n'a rien détecté
  3. Utilitaire disque depuis volume de secours n'arrive pas à réparer (message revient)

J'ose la question : suis-je bon pour initialiser mon disque dur et réinstaller? pourquoi ce problème sur un SSD quasi neuf, avec migration de données? Comment éviter ça à l'avenir?

(tout fonctionne en revanche sur mon MBP 2x2,53)

Tout se passe comme si j'avais du temps et de l'avance dans mon travail....

Dernière édition:
fallait juste renommer le dossier préférences d'InDesign, dire que j'envisageais d'initialiser le disque....

Pour les autres simplets comme moi: pensez à créer une session Test pour s'assurer du degré du problème (j'ai pas trouvé ça tout seul c'est le support d'Adobe