Problème du microphone intégré...

ALS

Membre confirmé
14 Décembre 2007
52
8
Strasbourg 67000 ALSACE
Bonjour à tous ! : )

Voilà mon 1ier message sur un forum dédié à Apple...

N'ayant jamais rencontrer de problèmes avec mes macs, je suis ici pour un problème de " microphone intégré "...

Le problème est le suivant : auncun son dans iChat pourtant tout marchait normalement... J'ai déjà regarder dans les préférences syst. son ect... J'ai aussi utiliser la fonction " Apple Hardware Test ".

Tout marchait très bien, j'ai boot camp sur cette machine, mais bon je ne pense pas que le problème est lié à boot camp. Je suis sur OSX 10.4.11.

Mon iSight marche très bien ! Petite question : quand on utilise le micro aucune lumière apparait ? (lumière verte pour l'iSight par ex.)

Pour la fin je pense, que le micro a du prendre un coup ou autre... Merci de toutes vos réponses !

Bonne journée ! ; )

Merci de m'avoir répondu. : )

Pour votre question : dans la rubrique configuration audio et midi en " entrée par défaut " j'ai le microphone intégré. Dans la rubrique " propriétés de " idem le microphone intégré.

Continuons, dans la rubrique " entrée audio " en source j'ai le microphone. Après je vois qu'il y a 3 barres ou je peux configurer les dB. Donc j'ai une barre M, une barre 1 & 2, la question que je me pose, la barre M représente la barre du microphone ? Au passage cette barre est grisé alors que les deux autres je peux les modifiées... Et dans périphérique midi tout est par défaut.

J'ai bien corriger, j'était en 24bit. Me revoilà en 16bit mais rien ne change... Le micro doit vraiment être HS... Merci de m'avoir répondu en tout cas ! : )

Ce mac est de tte manière encore sous garantie pour quelques jours. C'est simplement le faite de le laisser à l assistance...

Merci pascalformac ; )

A tous les coups ca peut se résoudre sans le mettre en SAV

allez hop le copié -collé ( géneral)
mesures classiques en cas de pépins

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou Onyx: maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume ( via utiltaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

-nettoyage-réparation lié à une application specifique: application fermée déplacer plist del'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et caches de l'appli dans la session

relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Merci pour votre patience !

Alors :

1. Par rapport au changement de session sur ce mac, je suis administrateur donc ce passage je ne l'ai pas pris en compte. Ou alors je n'ai pas compris votre démarche...

2. Par la suite j'ai vérifier mon disque puis, les partitions. Mon disque a deux partitions " Macintosh OS " et " Windows XP " J'ai vérifier les deux. Ensuite j'ai vérifier les autorisations de ma partition " Macintosh OS " puis j'ai réparer celle çi. Pour la partition de XP les cases des autorisations étaient grisées j'ai simplement vérifier puis réparer celui çi.

3. J'ai ensuite lançer OnyX, le soft fait les deux scans de départ puis j'ai lançer " Automation " en laissant les cases par défaut...

4. J'ai télécharger la maj combinée pour mon OS, ensuite je l'ai installer.

5. Pour la dernière démarche que vous décrivez, je ne l'ai pas faite ne sachant pas trop à quoi servent ces plist d'applications... Petite question : croyez vous que le problème est en rapport avec des applications ? Je ne vois pas quelles applications peut déterminer le bon fonctionnement du micro, sachant que tout deux nous avons les même les réglages dans le panneau audio midi.

Merci. : )

j'ai fait le copié collé de la démarche génerale de redressement d'OS !
Ce n'est pas spécifique au microphone ;)

ceci dit
ce que tu (vous) ne dis pas c'est le résultat
A priori insuffisant

Un point
le microphone est il détecté dans les preferences systeme/son?
selectionner micro et parler
lla barre "niveau d'entrée" bouge- t-elle?

ca c'est normal !
si le volume d'entrée est à zero le barre est beaucoup moins sensible

( pour la sute faudra attendre d'autres aides je repasse pas avant ce soir tard)

-
Au fait truc TRES bete ( pour ne pas dire Kon)

le son n'est pas sur "MUTE"???
(verifiier su case "silence" est cochée)

-
Autre chose
tester avec d'autres applis qu'ichat
( genre s'auto enregistrer , test skype etc)

essaye de lancer GarageBand, parfois il fait des miracles (promis, c'est pas une blague)