Problème Dual Boot Ubuntu

polobook

Membre confirmé
3 Décembre 2006
55
1
39
Bonjour, j'ai voulu installé Mac OS X et Ubuntu sur le nouveau disque dur de mon macbook. Installation de OS X, jusque là pas de problème. Puis je suis une procèdure pour installer Ubuntu ensuite, après l'installation de refit, je redémarre mais n'avais pas fait la partition du disque auparavant. L'installation ne se passe pas bien, je n'arrive pas à partitionner le disque dans le menu d'installation d'ubuntu... (il ne veut pas formater la partition créée en fat32...)
Bref, je me dis que je fais retourner dans bootcamp pour partitionner le disque dur. Je redémarre le macbook, pas de probleme, j'arrive à Bootcamp, là je dois faire une fausse manip et l'ordi redémarre et direct boot sur le cd d'ubuntu... Depuis plus moyen de redémarrer sur OS X, il veut booter sur le cd, et à part quand j'insère mon cd d'ubuntu, il ne veut rien lire (il veut pas lire mon dvd d'OS X).
J'ai essayé de redémarrer le macbook avec mon ancien disque dur que je n'avais pas encore formaté et ca revient au meme donc quelque soit le disque dur !

HELPPPP
Merci :confused: :confused:

Polo

C'est peut-être un problème avec l'EFI, essaie de le restaurer avec ce CD

ok, merci d'avoir répondu c'est bien sympa ;) ;) , mais le problème c'est aussi qu'iul ne veut plus m'ejecter le cd !