Problème d'un débutant avec Xcode 2.0

uranium

Membre actif
26 Mai 2005
171
5
37
Aix en Provence
Bonjour,
Switcheur depuis 7 mois et débutant en programmation C/C++, j'ai vite compris l'interêt d'utiliser Xcode pour créer mes projets (qui se résument pour l'instant à des morpions ou des petits jeux...).
Avant, je créais les fichiers sources avec SubEthatEdit, et je compilais en console.
Voilà mon problème : avec Xcode 2.0, je me débrouille bien, je crée mes .c et .h, tout compile nickel, mais les excécutables ainsi crées ne se lancent pas sur un autre ordinateur Linux ou Mac OS X.
Et si je déplace le fichier contenant le projet, le programme ne se lance plus, car il ne trouve plus les fichiers objets .ob ou .o.
Je comprends à peu près ce que sont ces fichiers objets, mais avec les IDE sous Windows on peut s'en passer sans problème pour lancer les excecutables...
j'ai bien consulté la docu!mentation de Xcode, mais étant en anglais je n'ai rien compris...

Comment faire pour se passer des fichiers objets au lancement de l'application ?
Merci d'avance.

OK, merci beaucoup !!!
J'ai eu une frayeur en voulant recomplier un projet déjà existant, ça a pas marché...
Mais en ccréant un nouveau projet, tout marche comme sur des roulettes...
Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir continuer à programmer !!!!