Problème d'utilisateur

Ateck

Membre confirmé
24 Octobre 2011
60
0
Bonjour,

J'ai téléchargé onyx pour montaine lion pour modifier les parametres plus en détail de mon ordinateur, lors de son lancement il à fait une vérification du disque, puis il m'a demandé de redémaré l'ordinateur, ce que j'ai fait et par une grande surprise une fois fait, mon ordinateur déconne complément, je m'explique :

- Je ne peux plus afficher mes documents dans le finder (quand je clic dans document sur le dock, la page avec l'effet s'ouvre corectement, mais quand je clic sur la fleche du bas pour l'ouvrir dans le finder PLUS RIEN ne ce passe ...
- Je ne peux plus accédé au finder du tout, plus aucune page ne s'affiche ...
- Quand je clic sur la pomme en haute à gauche pour éteindre l'ordinateur j'ai perdu les 3/4 des option classique qu'il propose, par exemple je ne peux plus l'éteindre, je ne peux que fermer la session ???
- Quand je ferme la session j'ai une session invité qui c'est crée ???

Bref encore 1000 comme cela, j'aimerai avec une explication RAPIDEMENT svp car mon ordinateur c'est mon outils de travail, j'en est donc un besoin URGENT !

Merci de répondre rapidement svp ....

PS : Mon mac fonctionnais à merveille juste avant ceci, je pense donc que c'est un problème de paramètre, mais comment je peu y remédié ?
 
- Quand je clic sur la pomme en haute à gauche pour éteindre l'ordinateur j'ai perdu les 3/4 des option classique qu'il propose, par exemple je ne peux plus l'éteindre, je ne peux que fermer la session ???
On dirait du Finder Simplifié...
Tu peux lancer Onyx ?
TimeMachine ? Sauvegarde ? Clone ?
 
Alors oui effectivement j'ai fouiller un peu j'ai vue quelque part écrit "finder simplifier"

J'ai donc chercher un peu plus loin, j'ai deux sessions maintenant, l'admin et un invité (que j'ai désactivé, j'ai cliqué sur "finder version complète" donc maintenant je peux voir mes documents et autre mais je n'ai toujours pas toutes les fonctions comme avant, par exemple je ne peux pas éteindre mon ordinateur ... je doit fermer la sessions puis l'éteindre ...

Comment je peux faire pour sortir de ce mode ?
 
il va falloir désactiver une à une les fonctions ou réglages que tu as modifiés avec Onyx...
Certains onglets d'Onyx comportent un bouton "réglages par défaut". Utilise-les!

(et visiblement, le correcteur orthographique en a également pris un sale coup!)
 
vire finder.plist de home/library

Par le terminal

cd Library/preferences
ls -l
rm -r com.apple.finder.plist

utiliser tab pour la completion des chemins de fichiers et dossiers