Probleme DVD Player : taille timbre poste

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi, depuis quelques jours mon lecteur DVD apparait systematiquement sous une taille ridicule :

Image_3.png


Impossible de le redimensionner. La video elle-meme fait un carre de 1 ou 2 pixels de large. Parfois j'arrive a agrandir la fenetre, mais elle se reduit systematiquement. Si je vise bien, j'arrive juste a passer en mode plein ecran, ca ca marche. Sinon, tout redevient systematiquement liliputien. J'ai essaye de supprimer le repertoire DVD Player dans le repertorie bibliotheque, histoire de le reinitialiser, mais rien ne bouge. Peut-etre un fichier plist existe, mais je ne l'ai pas trouve. Nota : le fenetre miniature se colle systematiquement en haut, elle refuse d'etre deplacee verticalement.

Comme cela fait longtemps que je ne m'en servais plus, je ne sais quel application/update pourrait avoir provoque ce probleme. Je suis sous Leopard, qui a part cela marche tres bien :(
 
J'ai essaye de virer com.apple.DVDPlayer.plist

L'application est bien reinitialisee, mais la fenetre est toujours ridiculement petite, sauf mode plein ecran. Bizarre :confused:
 
Je n'en doute pas. Mais réinstaller à nouveau la dernière màj de l'OS (la màj combo, mais là ce n'en est pas une) peut parfois remettre les choses en place.
 
Tu n'aurais pas installé un thème particulier pour le système qui pourrait entrer en conflit ? (genre UNO)
 
Tu n'aurais pas installé un thème particulier pour le système qui pourrait entrer en conflit ? (genre UNO)

Ben non, je bosse avec mon ordi et fuis les trucs exotiques. Je tenterai la reinstall de la 10.5.1 quand je pourrais eteindre l'ordi... plus que 43h avant que Mathematica n'aie fini de mouliner :D
 
Comme proposé plus tôt par pascalformac, tu crées (si tu n'en as pas déjà une) une autre session utilisateur et tu vois si le problème s'y reproduit.
 
Ok. Session creee par ailleurs, meme probleme :confused: Pas de reboot possible maintenant, je vous tiens au courant quand je reinstalle la 10.5.1. Merci.
 
ok donc c'est un souci dans l' OS
( par opposition à session)

j'aurai tendance à dire célafota leopard le jeune
(trop jeune cet OS et les utilisateurs servent de beta testeurs de fait ( et non de testeurs betas , quoique quoique...)
 
... dernier rebondissement... J'ai juste redemarre la machine et tout remarche normalement :confused: :confused: :confused: Merci quand meme pour vos suggestions.
 
J'avais deja redemarre une ou deux fois peut-etre. Il y a aussi peut-etre les reparations d'autorisation qui ont joue entre les deux. C'est embetant de ne pas pouvoir redemarrer un ordi pendant 36-96h, mais c'est comme ca. Tout est bien qui finit bien ;)