probleme DVD+R

reverzy

Membre confirmé
30 Avril 2013
20
0
Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs forums et n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Voici :

Mon Mac OS X Version 10.5.8 n'accepte plus mes DVD+R vierge.

Je sais que le problème s'est posé déjà à plusieurs personnes et que diverses réponses leur furent données, j'ai lu tout ça. Sauf que là ou ma situation est "inédite" c'est que il y a peu il les acceptait, les reconnaissait, et j'ai même pu graver quelques fichiers dessus.

Quelle peut-être la raison d'un tel changement ?

Mon disque dur externe commence à être un peu plein et le décharger sur un DVD ne serait pas un mal.

Merci pour votre aide éventuelle.

:zen:

Edit : mes DVD+R sont de la marque VERBATIM
 
Bonsoir,

Je te réponds ce que tu as déjà certainement lu ailleurs : essaie avec un graveur externe et avec un autre marque de DVD.

Il n'est pas inédit qu'un quart d'heure avant de mourir, on soit encore vivant. ;)


Je déchargerais mon disque interne plutôt sur un disque externe : c'est au moins aussi fiable, et on y met plus de choses, sans graveur. :zen:
 
+1
le dvd n'est plus le bon plan pour archivage

trop aléatoire
trop d'élements à risque
aussi bien au moment de graver qu'à lecture ulterieure

prendre des disques durs
(et c'est aussi nettement plus pratique à utiliser)
 
Bon bon merci, mais j'aime bien lire mes vidéos sur mon écran tv, l'ordi c'est gentil mais c'est pas dans la même pièce, l'écran est plus petit et j'aime bien la télécommande tv pour baisser le son quand ça gueule trop... (j'ai les oreilles sensibles)
En tout cas merci pour vos réponses ..... qui ne m'aident pas tellement :)
 
Bon bon merci, mais j'aime bien lire mes vidéos sur mon écran tv, l'ordi c'est gentil mais c'est pas dans la même pièce, l'écran est plus petit et j'aime bien la télécommande tv pour baisser le son quand ça gueule trop... (j'ai les oreilles sensibles)
En tout cas merci pour vos réponses ..... qui ne m'aident pas tellement :)
Avant ce soir tu n'as pas dit que c'était pour lecture hors mac

tu disais ca
disque dur externe commence à être un peu plein et le décharger sur un DVD ne serait pas un mal.

ce qui est different


il te reste donc à
soit tester d'autres dvd
ou graver via un lecteur externe

note les lecteurs graveurs ordis sont assez fragiles , qu'ils lachent est très courant
(sur mes anciens macs ils ont quasi tous lachés à un moment)