Probleme ( eclairage??) ecran MBP

judgewax

Membre enregistré
11 Mars 2008
8
0
Salut à tous, je viens de remarquer un probleme au niveau de mon ecran cf photo



Quelqu un a t il deja eu ce probleme?

Mon Mac a été acheté en Mars 2008


merci d'avance!! ;)
 
curieux
ca sent une mauvaise gestion du neon

ceci dit je remarque aute chose : ton bureau

si tu veux faire du bien à ton mac
tu evites l'accumulation de dossiers sur le bureau ( surtout des gros en poids)
il est nettement preferable d'y mettre des alias
et les originaux à l'interieur des rangements OSX

le fonctionnement du finder-bureau en sera soulagé
 
Bonjour !!

J'ai eu cela aussi une fois ... et comme toi, ca a disparu et n'es plus jamais "revenu" ... J'ai un MBP de mars 2008 en penryn comme toi.

Bizarre, j'ai eu peur au début mais comme c'est parti je ne me suis pas posé plus de question.
 
Ca m'a fait pareil lors des toutes premières utilisations de mon MBP en juillet, "au démarrage à froid", et idem sur celui de ma femme.
Disparu depuis.
 
Voila, ça fait 2 fois en 3 jours que j'ai exactement le même problème. Cela s'en va quand je redémarre mon MacBook Pro.

Pour décrire le phénomène, ont dirai qu'il y a 2 rangés de néons en bas et que une lampe/néon/diode sur 2 ne s'allume pas. Cela survient après environ deux heure d'utilisation normale : web, iTunes.

Je précise que c'est un MacBook Pro Preryn à 2,5 Ghz, 2 Go de RAM, nVidia 8600 512 Mo de VRAM, 250 Go, écran 15,4" de résolution 1440x900. Je l'ai acheté en boutique chez iConcept il y a 2 mois (donc fin de série ~ octobre 2008), immédiatement quand la nouvelle version du MacBook Pro Unibody est sortie. J'en ai profité vu que c'était le dernier avec écran mat.

Je précise que j'utilise WMware. Un iPhone 3G 16 Go (récent : 1 semaine), que je synchronise régulièrement et un disque dur Western Digital de 250 Go.

177419


Cela m'inquiète, est-ce que ça peut être du à une mauvaise condition de stockage chez iConcept ? Humidité, chaleur ?

Je mise sur un problème matériel car je ne vois pas comment un logiciel pourrait interférer ici avec l'éclairage de l'écran.

Je vous remercie pour vos réponses !