Problème écouteurs

Comme les autres, je pencherais pour un problème avec le prise de ton iPhone.

As-tu un problème lors de la recharge ?
La pause est-elle après quasi le même temps à chaque fois ? As-tu aussi testé sans bouger le cable des écouteurs: exemple en écoutant qqc avec les écouteurs et l'iPhone posé sur la table.
Oui quelques problèmes durant la recharge,je ne sais pas le temps entre les pauses c'est aléatoire,je fais pas bouger le cable mais y a toujours des bugs du coup je pense aussi que c'est a cause de la prise
 
Tu te contredis. Tu as le problème avec 4 écouteurs et lors de la recharge. Donc ça vient de l’iPhone et non des écouteur et/ou chargeur

Soit le port est encrassé soit il est défaillant...
Oui quand je parlais du matériel je parlais des écouteurs,désolé,à première vu il n'as pas l'air sale mon port,mais je n'ai jamais fait tombé ou quoi que se soit mon téléphone donc j'pense pas qu'il se soit cassé ou quoi,j'sais pas comment résoudre le problème..
 
Oui quand je parlais du matériel je parlais des écouteurs,désolé,à première vu il n'as pas l'air sale mon port,mais je n'ai jamais fait tombé ou quoi que se soit mon téléphone donc j'pense pas qu'il se soit cassé ou quoi,j'sais pas comment résoudre le problème..

Une soudure défectueuse qui lache ou un composant bancale et hop c’est la panne. Nous ne sommes jamais à l’abris d’une défaillance de la chaîne de montage.
 
Oui quand je parlais du matériel je parlais des écouteurs,désolé,à première vu il n'as pas l'air sale mon port,mais je n'ai jamais fait tombé ou quoi que se soit mon téléphone donc j'pense pas qu'il se soit cassé ou quoi,j'sais pas comment résoudre le problème..

Le problème c’est que la saleté se retrouve compressée au fond du port. Faut essayer de grater le fond du port sans toucher les contacts en métal du connecteur. En grattant ça devrait faire gonfler ces saletés.
 
Un curé dent très fin en plastique.
 
Reste à nettoyer les contact avec de l’alcool isopropylique. Après ça sera changement du connecteur.
 
Cure dent et liquide dans la prise Lightning, je n'aime pas beaucoup ça. Si tu as bien enlevé toute la poussière et que le problème persiste, c'est que les broches sont malheureusement déjà abimées.
Un passage en Apple Store pour vérifier ça sera gratuit, comme tous leurs diagnostics.

Sinon, j'ai aussi envisagé un problème de tactile sur ton iPhone (l'écran qui appuierais tout seul sur lecture ou sur le volume, ce qui expliquerait que tu aies le problème peu importe l'accessoire utilisé, et que celui-ci se produise plus souvent quand ton téléphone est verrouillé (bouton lecture toujours placé au même endroit)).
 
Pourquoi de l’alcool isopropylique et pas de l'alcool à 90° ?
Je me pose aussi cette question car l'alcool isopropylique est surtout utilisé comme solvant . Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau .
C'est ce mélange que vous conseillez ?
 
Pourquoi de l’alcool isopropylique et pas de l'alcool à 90° ?

Je me pose aussi cette question car l'alcool isopropylique est surtout utilisé comme solvant . Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau .
C'est ce mélange que vous conseillez ?

Je parlais d’alcool isopropylique pur a 99% pas à 70% celui qu’on utilise pour nettoyer les PCB (circuits imprimés) car celui à 90°C l’alcool est mélangé à d’autres produits pour le rendre impropre à la boisson. Le but étant qu’il ne laisse pas dépôt sur les contacts.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Essayes tout doucement avec une aiguille de couture.
Incroyable ce que j'avais enlevé de mon port lightnig (certes c'est pas pareil).Cet "incident" m'a servi de leçon car depuis
l'iPhone dans la poche je le mets tête en bas, c'est à dire les ports en haut pour évier de ramasser tout ce qui traine dans la poche ;)
 
Essayes tout doucement avec une aiguille de couture.
Incroyable ce que j'avais enlevé de mon port lightnig (certes c'est pas pareil).Cet "incident" m'a servi de leçon car depuis
l'iPhone dans la poche je le mets tête en bas, c'est à dire les ports en haut pour évier de ramasser tout ce qui traine dans la poche ;)

Aiguille à couture [emoji15]

J’éviterai tout matériaux conducteur pour éviter un court circuit. Le bois et le plastique de type cure dent sont de bonnes solutions.
 
J’avais un souci avec mon iPhone 8.

Quand je connectais le câble pour faire recharger le téléphone, la charge ne démarrait pas toujours.

Cet après-midi, je suis allé à l’Apple Store faire vérifier que la prise lightning n’était pas encrassée.

Bingo ! Il y avait au moins 2 mm de poussière au fond (et ça fait juste un peu plus d’un an que je l’ai).

Après nettoyage le problème a l’air résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Je conseille toujours la brosse à dent sèche pour décrasser réguilérement ports audios et lightning.