Probléme Ecran Bleu PowerBook G4 17"

cedre06

Membre enregistré
18 Août 2012
3
0
38
Bonjour,

Mon voisin ma demander de lui réparer son PowerBook G4 17" :

* 1,5 Ghz
* 512 de ram (2 barrette changeable (d'origine))
* 80 Gb
* SuperDrive

Quand je le démarre, il s'allume jusqu’à la pomme, quand j'attend un moment l'écran devient bleu avec la roue puis la roue disparaît et je peux alors bouger le curseur de la souris. Mais rien ne se passe de plus !
J'ai essayer de le boot en mode sans échec en appuyant sur MAJ dans ce cas la il ne passe pas la pomme grise il s’éteint !

J'en ai donc déduit que le problème viens de L'OS et qu'il faut le réinstaller mais voila j'ai deux gros problème:

-Je n'ai pas de deuxième mac (a vrais dire je tourne seulement sur pc je connais très peu mac (n'ayant pas les moyen financier pour le moment :p ))

-Le lecteur CD est je pense HS car suite a une chute très ancienne l'alu au niveau du lecteur est plié (je sais pas si le lecteur est intacte mais les cd ne passe pas, peut etre un moyen de faire rentrer un CD mais je dois être sur qu'il marche car il ne risque de ne plus sortir ...)

Bien sur la personne ne retrouve plus ces CD d’installation.
Je possède une image cd De Mac Os X Tiger sur mon pc, en format .toast

Comment graver depuis mon pc un DVD bootable sur le Mac de cette image ? un logiciel existe t il sur pc ?
Ou alors Le PowerBook G4 17" peut il Boot des clés USB ? Si oui comment crée depuis windows cette clé usb bootable Mac pour l’installation ?

Ou tous simplement une idée de ce que je pourrez faire ?

J'espére que vous pourrez m'aider j'y ai passer 8h hier et 6h aujourd'hui j'en peux plus :p

En vous remerciant par avance.