Probleme Ecran Bleu

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
42
Chers pro du mac,
j'ai un G4 Imac et depuis quelques jours deja, l ecran est devenu comme "bleu", l impression d avoir un filtre bleu (transparant) devant l image ce qui donne tout ce qui est noir-->bleu, ce qui est rouge--> rose etc etc....J ai les yeux exploses par cette couleure !
Ca ne vient en aucun cas d un mauvais reglage pcq c'est arrive en un coup une fois quand j etais devant mon ordis...
Si qqn peut me sauver d une future crise d epileptie ou une miopie extra forte, je vous prie de me sauver :D (par hasard c est vraiment serieux!)
Merciiii d avance
ruben
:eek: --> exemple, je vois ce smiley rose (je ne sais pas de quelle couleure il est en vrai!?)
 
Un ecran bleu sur macos... des bugs en pleine keynote... la fenetre de spotlight en bleu flashy... Finalement, c'est peut etre iPapy qui a mis les photocopieurs en marche :D :D :D
 
L'ecran s'est remis comme normalement (ouf pour mes yeux) mais j aimerais tout de mee comprendre....
Il n y a pas de tele ni quoi que ce soit qui puisse gener (et de la ne vient pas le probleme puisque l ecran s est remis comme avant et qu il l avait ete avant aussi)
c est la 3 fois que l ecran se met sous se "mode" bleu et se remet normalement quelques temps plus tard (ici plus de quelques jours).
PAs de cable tv sur l ordi par contre qu est ce que le Hardware test ? ou puis je le tester ? que me permet il de faire ?
merci d avance
 
ruben a dit:
L'ecran s'est remis comme normalement (ouf pour mes yeux) mais j aimerais tout de mee comprendre....
Il n y a pas de tele ni quoi que ce soit qui puisse gener (et de la ne vient pas le probleme puisque l ecran s est remis comme avant et qu il l avait ete avant aussi)
c est la 3 fois que l ecran se met sous se "mode" bleu et se remet normalement quelques temps plus tard (ici plus de quelques jours).
PAs de cable tv sur l ordi par contre qu est ce que le Hardware test ? ou puis je le tester ? que me permet il de faire ?
merci d avance


C'est un CD ou DVD livré avec ton mac, tu démarre dessus ("c" pendant le boot) et tu lances le test, ça permet de voir si il y a un problème au niveau du hard.
 
le hardware test est un test matériel basé sur un cd rom livré avec ton mac.
Il suffit de redémarrer avec ce cd pour lancer une procédure de test sur les différents éléments du Mac.
 
Lors de l utilisation..-habituel-j ai meme eteint l ordi et deplace de chambre en pensant que ca allait se remettre et non, j ai du attendre encore quelques jours pour que ca se remette.
question pour le test: n y a t il aucun risque que je perde quoique ce soit (a part le fichier problematique) en faisant le test ?