Mac mini Problème écran externe Mac mini 2012

• Créateur du sujet Créateur du sujet ktv75
  • Date de début Date de début

ktv75

Membre confirmé
2 Avril 2016
81
8
51
Bonjour à tous !

je viens d'acquérir un mac mini 2014, je l'ai branché sur un moniteur uhd compatible 60hz, cependant j'ai vu que le mac mini en uhd était limité en 30hz, je décide donc de le passer en 1080p mais à ma grande surprise je suis toujours limité en 30hz.

Des solutions ?

A bientot

Bonjour à tous !

je viens d'acquérir un mac mini 2014, je l'ai branché sur un moniteur uhd compatible 60hz, cependant j'ai vu que le mac mini en uhd était limité en 30hz, je décide donc de le passer en 1080p mais à ma grande surprise je suis toujours limité en 30hz.

Des solutions ?

A bientot
Deux pistes :

Comment as-tu branché (sur quel port, avec quel câble) ton écran au Mac ?

Enfin, dans le menu moniteur, quand tu choisis la définition, tu devrais pouvoir changer la fréquence d'affichage non ?

https://support.apple.com/kb/SP710?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Si j'en lis cette fiche, tu es effectivement bien bloqué en 2160p à 30 hz. Par contre, tu devrais pouvoir sans problème sortir du 1080 à 60 hz. Question bonus : pourquoi ne pas rendre l'écran ? Car afficher du 1080p sur une dalle en 2160p, c'est bien moche comme il faut...

je l'ai branché en Hdmi, j'ai essayé plusieurs cables, ainsi que sur un autre moniteur ( le meme modele) j'ai aussi essayé avec un adaptateur thunderbolt vers hdmi, même résultat..

je l'ai branché en Hdmi, j'ai essayé plusieurs cables, ainsi que sur un autre moniteur ( le meme modele) j'ai aussi essayé avec un adaptateur thunderbolt vers hdmi, même résultat..

Tu as essayé un câble display port > Mini display port à connecter au port Thunderbolt ? Ça peut être une piste.

Tu es allé du côté des options comme je te le proposais pour changer la fréquence de rafraîchissement ?

oui j'ai essayé aussi, en hz j'ai 24,25 ou 30hz, je viens de demander le retour, je vais partir sur un macbook pro sans touch bar, je vois que celui ci fait du 4k 60hz, je devrais plus avoir de soucis non ?

oui j'ai essayé aussi, en hz j'ai 24,25 ou 30hz, je viens de demander le retour, je vais partir sur un macbook pro sans touch bar, je vois que celui ci fait du 4k 60hz, je devrais plus avoir de soucis non ?
Pas de soucis mais il faudra bannir le câble HDMI. Un display port vers usb c et tout ira bien.

Ah je pensais prendre un usb c vers hdmi... donc si je part sur un usb c vers display port j’aurai bien du 60Hz ? Je suis perdu ˆˆ

Ah je pensais prendre un usb c vers hdmi... donc si je part sur un usb c vers display port j’aurai bien du 60Hz ? Je suis perdu ˆˆ
en 4K pour le moment sans se mouiller :
hdmi vers usb c > 30 hz
display port vers usb c > 60 hz

On peut sortir du 4K60 en hdmi si et seulement si le hdmi 2.0 est bien pris en compte des deux côtés : pour le moment c’est rarement le cas.

Òk merci, mon écran a les 2, c’est pour cela.
On peut les trouver en magasin ? Ou seulement sur internet (je vais demain a la Fnac prendre le mbp 2017 sans touch bar) je voudrais le tester dans la foulée ^^

En tout cas merci de tes réponses.

Donc usb c vers display/mini display, il sont tous compatibles 4K 60Hz ? Ou il faut bien faire attention qu’ils soient compatibles ?

Òk merci, mon écran a les 2, c’est pour cela.
On peut les trouver en magasin ? Ou seulement sur internet (je vais demain a la Fnac prendre le mbp 2017 sans touch bar) je voudrais le tester dans la foulée ^^

En tout cas merci de tes réponses.

Donc usb c vers display/mini display, il sont tous compatibles 4K 60Hz ? Ou il faut bien faire attention qu’ils soient compatibles ?

Pour trouver le câble, je te laisse chercher, je peux juste te dire que j’ai acheté le mien sur Amazon.

Le Display Port permet la 4K60 depuis un moment donc pas de soucis à prévoir, pas comme le connecteur HDMI qui le permet depuis sa version 2.0 assez récente.

J’insiste sur une chose : c’est Display Port (de ton écran) vers usb c (du MacBook Pro).

Bon achat !

Salut NestorK

je voulais te remercier pour tes conseils, j'ai pris le macbook pro ainsi qu'un usb c vers display, tout fonctionne super bien !

A bientôt !

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour demander conseil également sur le même type de problème.

J'ai un Mac Pro de 2009 sous Sierra qui possède seulement un port HDMI, DVI et VGA (pas de Display Port ni de d'USB-C/Thunderbolt) et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 730. J'ai récemment acquis un écran 21:9 3440x1440. Evidemment rien à fonctionné avant que j'utilise le petit logiciel magique SwitchResX. J'ai pu enfin avoir la bonne résolution 3440x1440 affichée à l'écran mais seulement en 32Hz, au-delà c'est refusé par le système.

L'écran étant équipé d'un Display Port et d'un port Thunderbolt, je me demande s'il est possible de passer par l'un d'eux via un câble qui aurait à l'autre bout du HDMI afin d'améliorer la fréquence à 40 ou 50 ou au mieux évidemment 60 Hz ? Mais je ne sais pas si le port HDMI du Mac Pro est assez récent.
En 32Hz ça reste utilisable mais si je peux faire mieux je lance ma bouteille à la mer...

Ou si vous voyez d'autres solutions je suis preneur aussi bien-sûr ! J'utilise l'écran pour mon boulot et ça m'embête de le renvoyer car ce format 21:9 m'offre vraiment un meilleur confort de travail contrairement à 2 moniteurs l'un à côté de l'autre.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas, je prie ;)

Dernière édition: