Problème écran + Japon

Jpn19

Membre enregistré
14 Octobre 2011
4
0
31
Bonjour à tous.

Je vis au Japon mais je possède un Macbook pro français acheté cette année.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec ce dernier ...
J'ai souvent des problèmes d'affichage, parfois internet cesse de fonctionner, alors
je ferme ma session ce qui a pour conséquence un rétrécissement de l'écran (? C'est assez bizarre, mais mon écran, qui est d'habitude plein, se rétrécie d'1/3 environ et s'aligne en haut à gauche).
Parfois après avoir fermé des logiciels tels que Yahoo Messenger, ou même iPhoto un écran bleu apparaît et je ne peux rien faire à part éteindre la machine de force.
A quoi pensez-vous que cela est du ?

Je pensais remettre à zéro mon Mac (j'ai emmené le CD) mais j'ai peur de faire une fausse manipulation.
Aussi étant au Japon je ne suis pas sûre de réussir à expliquer mon problème en Japonais à l'Apple Store, et je me demandais si le SAV était aussi valable à l'étranger ?
Je vais environ 2 semaines en France bientôt, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour aller mettre mon Macbook pro en réparation, si cela est nécessaire ... Savez-vous combien de temps à peu près cela peut-il prendre pour un problème pas spécialement grave ?

Je vous remercie d'avance des réponses :)
 
Bsr


En general les apple stores au japon parlent japonais mais aussi anglais et c'est bien utile!

Le SAV à l'etranger est aussi confortable et performant qu'en france (surtout au japon!)

Pour ton retour de 2 semaines, si tu tombes sur un APR competent cela peut etre reparé en moins de 2 semaines sinon bcp plus!


bonne chance!


:zen:
 
Merci pour la réponse :)

Je me demandais aussi si c'était gênant de ne pas avoir la boîte originale ?
Je ne l'ai pas emmenée avec moi ...
 
Aucun problème. Le numéro de série devrait suffire. Le service Apple au Japon est top. J'ai eu par le passé un problème de RAM sur iMac. Appel téléphonique (en anglais) le dimanche. Mac récupéré chez moi le lundi. Retour le mardi réparé.
 
Merci :)
Depuis que j'ai écrit ce topic je n'ai pas eu de problème avec mon MAC, donc je vais attendre et voir, et si ça se reproduit j'irai à l'Apple Store Japonais !