Problème écran macbook air

Nagarian

Membre confirmé
29 Novembre 2009
38
0
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai divers problème avec mon écran de macbook air 2012.
Le premier est que j'ai un sorte de "tache" en bas à gauche de l'écran. Elle est visible que lorsque l'écran est allumé et sur un fond clair. Ce n'est pas un pixel mort car cela en prend plusieurs. C'est un point blanc en fait. Très blanc au centre avec un petit halo autour....

L'autre soucis c'est lorsque je bouge l'écran les couleurs changent... En gros tout devient violet et on dirai un peut un effet "négatif". Et ça revient comme il faut juste après. Au départ ça le faisait un quart de seconde (il y a 2 semaines) mais là le problème s'accentue et si je bouge l'écran doucement j'arrive a tenir le phénomène....

Donc si vous avez la moindre idée de ce que cela pourrait être... Pour moi c'est un problème de connectique. Le problème c'est que le mac n'est plus sous garantie (et oui j'ai voulu acheter l'apple care après le mac car j'avais pas les moyens à l'époque et bien sur j'ai oublier la date limite des 1 an....) Donc un problème comme celui là à votre avis dans un applestore ça se chiffre à combien ?

Merci de votre aide et bon week end à vous tous.
 
Bonjour,

Pour ton problème de tâche sur la dalle, j'ai eu ce problème il y a à peine un mois. C'est un défaut de la dalle, qui se règle par un remplacement complet de cette dernière.

Pour le problème de couleur, j'ai l'impression que la nappe en a pris un coup.

Pour régler ces problèmes, ce serait un changement de dalle et de nappe (pour le deuxième problème, il faudrait voir chez un revendeur agréé pour faire un diagnostic). Il est toujours possible de faire le changement par toi-même si le coût de l'intervention est trop élevé.
 
Merci de ta réponse.je vais voir effectivement comment le réparer. Cela confirme ma première analyse (problème de connectique de l'écran. Merci de ton aide. En tout cas. Si ta le moindre idée du prix de la réparation se serai génial.
 
Même problème de tâche sur la dalle et remplacement complet de celle-ci par Apple.
J'ai une estimation de la réparation à 453,28€ pris en charge par Apple dans mon cas pour information. ;)
 
merci de ta réponse. Cela fait quand même chère la réparation. Pour l'instant l'écran tiens le coup, mais s'il me lâche complètement à votre avis il serait possible démonté l'écran et de brancher le mac à un écran externe ?

En tout cas merci de votre aide.