Problème écran Macbook Pro 15"

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
33
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous : ) ! Je me permets d'écrire sur ce forum, car depuis une semaine, j'ai remarqué que l'écran de mon macbook pro était sujet à de gros dysfonctionnements.... En effet, lorsque je l'utilise, il arrive à l'écran de se figer ( alors que tout continue de fonctionner, je peux changer la luminosité, le volume du son, mettre iTunes en pause etc... ) et ce qui est affiché se "pixelise" et/ou se divise en bandes/rayures qui se mettent à se déplacer sur l'écran. J'ai fait une capture d'écran qui n'a absolument rien montré d'anormal.
J'ai cependant eu le temps de prendre des photos avec mon mobile :
IMG00066-20101122-0842.jpg

IMG00065-20101122-0842.jpg

IMG00064-20101122-0841.jpg

IMG00061-20101122-0836.jpg

Le plus étrange c'est que la plupart du temps, au bout d'un moment tout redevient "normal" et l'écran "saute" juste de temps en temps. Cependant, il est arrivé une fois que j'aie besoin de redémarrer mon ordinateur de façon "brutale". Problème, il n'a pas démarré normalement et je me suis retrouvé face à cet écran ( Dont j'ignore la nature.... ):
IMG00078-20101127-1659.jpg


Mon ordinateur est encore sous garantie et je peux donc l'envoyer à réparer. J'aimerai cependant savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et ce qu'il a fait? Je me demande aussi si cela n'est pas en rapport avec la dernière mise à jour de Mac Os X que j'ai faite? (10.6.5) ?

J'espère ne pas être trop demandeur et que vous pourrez me donner une réponse car je suis assez déçu sachant que ca n'est pas le premier problème que j'ai avec mon Macbook Pro ( Changement hauts parleurs, carte mere, disque dur etc ... )

MERCI :)
 
Bonsoir,

Je n'ai pas lu de problèmes similaires suite à la mise à jour 10.6.5.

Mais si tu es sous garantie, n'hésite pas trop, surtout si ce n'est pas le premier souci, tu peux même tenter de demander l'échange pur et simple de ton Mac (mais dans ce cas sauvegarde tes données, et si possible sur deux supports différents).
 
D'accord merci, je pense que je vais tenter. Le truc, c'est qu'il n'est plus garanti par Apple depuis 1 semaine, mais par le magasin où je l'ai acheté ( Boulanger ), donc je ne sais pas si eux accepterons...
 
Finalement l'ordinateur a été changé pour un macbook pro du même modèle je crois qui lui aussi a eu le même problème. AU final j'ai opté pour un macbook air que je n'ai pas acheté chez Boulanger d'où semblait venir le problème (J'y ai travaillé, je peux l'assurer!)