Mac Pro Problème Mac Pro 3.1

yannk

Membre enregistré
7 Octobre 2023
3
0
55
Bonjour.

j'ai un problème avec mon mac pro 3.1 que je ne sais pas identifier; j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cela fait à peu près 6 mois que de temps en temps l'ordinateur se bloque et l'écran se brouille. Mais à chaque redémarrage il a remarché. Cependant depuis quelques jours le redémarrage ne résout plus le problème.
Je joins une photo de l'écran. Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20231007_115734.jpg
    IMG_20231007_115734.jpg
    269,7 KB · Affichages: 9
Ça sent le problème graphique, peut-être la carte qui surchauffe ou qui donnait des signes de faiblesse et a fini par rendre l'âme...
Vérifie quand même que tous les ventilateurs fonctionnent bien, décrasse la poussière le cas échéant, vérifie que le port PCI est bien enfiché, ...
Peux-tu essayer avec une autre carte graphique compatible ?
 
J'ai essayé avec une autre carte graphique, un peu plus récente et puissante, mais d'occasion pour qu'elle soit compatible, et le problème est aussi apparu et encore plus fréquemment qu'avec la carte originale. Ce qui est bizarre par contre, c'est qu'après avoir remis la carte originale, l'ordinateur a fonctionné sans problème pendant deux mois, jusqu'à la panne définitive. Et si le problème apparaît maintenant dès le démarrage, est-ce que ça peut être une question de surchauffe?
 
Je dirais aussi problème de CG.

J'ai eu ce type de problème avec mon MP 3,1, je changeais la CG, j'étais tranquille pour quelques semaines/mois puis le problème réapparaissait (avec la CG n°2).
Je remettais la CG n°1 et j'étais de nouveau tranquille quelques semaines/mois et je remettais la CG n°2…

Jamais vraiment compris la logique du problème !