MacBook Pro Problème écran macbook pro debut 2015

Zorp

Membre enregistré
29 Août 2019
6
0
45
bonjour

Je rencontre un soucis d’aff avec mon macbook pro 13pouces de debut 2015 sous mojave.

L’écran affiche une multitude de rayures verticales de couleur aléatoire lors de l'ouverture de session ou lorsque j’ouvre une page safari.

Lorsque je referme l’écran et que je l’ouv A nouveau le phénomène peut éventuellement disparaître ou pas.

J’ai fait un essai avec un écran externe lorsque l’ecran présente les rayures pour tester la carte graphique et la comme par magie l’ecran du macbook se relance et ne présente plus aucun défaut et l’écran Secondaire fonctionne lui aussi également parfaitement.

J’ai testé quelques manip avec un centre apple a distance et j’ai également refait l’inst De mojave mais pas de changement.

Auriez vous une idée du problème ou une piste pour le solutionner.

Je n’ai évidemment pas envie d’avoir un écran externe branché en permanence.

Existe t’il un logiciel qui permettrait d’avoir un écran virtuel secondaire et qui pourrait peut-être remplacer l’ecran Secondaire physique qui me permets de stabiliser l’ecran Retina ?

Merci d’avance pour votre aide

Raphaël
 
Ci joint une capture du symptôme
 

Fichiers joints

  • A1BD4B9E-A593-4677-B050-D4E649DFBEBF.jpeg
    A1BD4B9E-A593-4677-B050-D4E649DFBEBF.jpeg
    1 013,8 KB · Affichages: 743
Bonjour,

Ca fait penser à un problème de nappe entre la carte mère et l'écran, un peu comme le flexgate (qui ne concerne que les machine et 2016 et après).
 
Merci pour ton retour
J’imagine que la seul manière de vérifier ca et d’apporter Le MacBook en maintenance ?
 
up please
problème toujours présent :(((
Désolé, mais on ne pourra rien te répondre de plus, hormis allez faire tester ton MBP dans un Apple Store. La seule chose que tu puisses faire est citée en réponse #5 et c'est tout !