MacBook Pro Problème écran MacBook Pro retina 2015

Marion15

Membre enregistré
3 Avril 2020
2
0
32
Bonjour à tous!
Je viens vous demander de l’aide concernant mon MacBook Pro retina 2015 (A1502).
Depuis quelques temps, je rencontre des difficultés d’affichage qui deviennent très contraignants.

Je m’explique :
  • Il y a quelques mois, des stries de couleurs sont apparues sur mon écran pendant que je travaillais. J’ai fermé et réouvert le Mac. Disparition des stries.
  • Quelques jours plus tard, réapparition des stries, alors en mouvement. L’affichage était instable et des couleurs bizarres sont apparues. Rebelotte, je ferme et ouvre le Mac, ça disparaît.
  • Puis ça me le fait à chaque fois que j’utilise l’ordi après quelques minutes parfois quelques heures.
  • Au bout d’un mois, l‘écran est alors devenu noir. Je branche sur un moniteur par HDMI (ma télé) et mon écran apparaît aussi bien sur la télé que sur mon Mac. Je l’utilise alors branché à ma télé car j’en ai tout le temps besoin.
  • Un jour, sans faire gaffe, je l’ouvre alors qu’il n’était pas branché en HDMI et l’écran apparaît normalement sur le Mac. J’ai pu l’utiliser quelques jours avant que les mêmes problèmes réapparaissent.
  • Depuis mon écran ne fonctionne que lorsqu’il est branché avec un moniteur (télé, vidéopro, etc)

Ce qu’il y a de surprenant, c’est que lorsque j’ouvre mon Mac sans être en HDMI, la pomme et le chargement apparaissent. Puis je dois le brancher en HDMI pour voir l’accueil et l’utiliser normalement...
Petit détail qui a peut-être son importance (je dis ça, mais je n’en sais rien), il fait partie de ces Macs qui ont un problème de film antireflet qui se dégrade.

Quelqu’un saurait m’indiquer d’où vient le problème ? Problème d’écran, de carte graphique, ou autre ?
Je sais déjà que ça ne vient pas de la nappe LVDS...

Bien sûr, en cette période de confinement, je ne peux l’emmener chez un réparateur...

Merci d’avance de vos lumières !
 
Hello Marion, attends la fin du Confinement comme tu peux puis va en Apple Store ils te changeront l’écran ça devrait le faire c’est surement le board Inverter qui merde Apple le changera dans la foulée en te changeant Tout le bloc écran
 
Salut Ruben!

Merci d’avoir pris le temps de répondre! :)

À vrai dire, je ne veux justement pas allez chez Apple car je sais qu’ils vont me changer l’écran et que je vais devoir payer 500 balles pour les réparations...
Pourquoi penses-tu que c’est le board inverter? Si je ne dis pas de bêtise, il gère le rétro éclairage? Or je peux voir sur écran noir que je peux changer la luminosité. De plus, au démarrage, je peux voir la pomme et la progression. Il me semble qu’avec un problème de rétro éclairage, ceux-ci n’apparaîtraient même pas.
 
Pourquoi penses-tu que c’est le board inverter? Si je ne dis pas de bêtise, il gère le rétro éclairage? Or je peux voir sur écran noir que je peux changer la luminosité. De plus, au démarrage, je peux voir la pomme et la progression. Il me semble qu’avec un problème de rétro éclairage, ceux-ci n’apparaîtraient même pas.
Ce que tu décris fait bien penser à un problème d'inverter, effectivement.
 
Salut Ruben!

Merci d’avoir pris le temps de répondre! :)

À vrai dire, je ne veux justement pas allez chez Apple car je sais qu’ils vont me changer l’écran et que je vais devoir payer 500 balles pour les réparations...
Pourquoi penses-tu que c’est le board inverter? Si je ne dis pas de bêtise, il gère le rétro éclairage? Or je peux voir sur écran noir que je peux changer la luminosité. De plus, au démarrage, je peux voir la pomme et la progression. Il me semble qu’avec un problème de rétro éclairage, ceux-ci n’apparaîtraient même pas.
Tu ne paiera rien du tout parce que Apple a un programme de changement du bloc écran a cause de leur revêtement qui est totalement naze. Généralement quand tu as un soucis d’écran ils passent ta réparation sur ce programme qualité.