MacBook Pro Problème Ecran MacBook Pro Retina 2015

Eleysder

Membre confirmé
2 Juillet 2019
19
1
27
Bonsoir,

Je suis face à un problème avec mon MacBook Pro Retina 2015, ce dernier affiche un écran noir.
Lorsque je le branche en HDMI il fonctionne parfaitement donc le soucis viens effectivement de l'écran.
Il arrive parfois que j'aperçoive au milieu de l'écran un peu "d'écran" j'entends par la que je peux voir sur un cercle d'un diamètre de 5cm mon fond d'écran.
Je voulais savoir si c'était l'écran en lui même qui été HS ou alors simplement une nappe sachant que l'écran à été changer il y a 3 mois par un "professionnel" qui a déposer le bilan depuis. Donc a mon avis c'est une nappe mal connecter. Comment vérifier sa avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel écran ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Merci pour t'as réponse rapide.
En revanche je n'arrive pas à trouver d'inverter pour MacBook Pro Retina 13 2015 sur internet en vente
 
Juste pour être sûr, confirmes tu avoir ce modèle de MBP 13" : Model Identifier MacBookPro12,1 ?
 
Alors c'est un MacBook Pro Retina 13" 2015, je vous confirme dans 2 minute si c'est bien un 12.1

PS: Effectivement c'est bien un 12,1
 
Je cite sur ifix « L'écran Retina est d'un seul bloc, fusionné et sans vitre de protection. Si n'importe quelle pièce à l'intérieur tombe en panne, le tout (€€€) devra être remplacé. »

donc l’inverter seul n’es pas à vendre ?
 
Je cite sur ifix « L'écran Retina est d'un seul bloc, fusionné et sans vitre de protection. Si n'importe quelle pièce à l'intérieur tombe en panne, le tout (€€€) devra être remplacé. »
Aie.


donc l’inverter seul n’es pas à vendre ?
J'imagine que c'est bien ce que ça veut dire. Aie le portefeuille ! Du coup je dirais SAV pour diagnostiquer la machine.
 
Bonsoir, je reviens vers vous pour savoir, si il est possible de mettre un écran de MacBook Pro Retina 2013 sur un 2015 ?
Si non quels sont les écran compatible sur les MacBook Pro Retina 13" 2015 (12.1) ?

Merci d'avance
 
si il est possible de mettre un écran de MacBook Pro Retina 2013 sur un 2015
Je pense que non dans la mesure où les numéro EMC sont différents (respectivement 2678 et 2835).


Si non quels sont les écran compatible sur les MacBook Pro Retina 13" 2015 (12.1) ?
Il n'y a que les MacBookPro12,1 qui possède la référence EMC 2835. Du coup je ne pense pas que des écrans d'autres MBP soient compatibles avec le 12,1.