MacBook Pro Problème écran macbook pro

adam654

Membre enregistré
17 Avril 2020
3
0
24
Bonjour, j'ai un petit problème au niveau du bas de l'écran de MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Port) voici une photo pour que vous puissiez voir

Quelqu'un aurait des solutions svp? Capture d’écran 2020-04-17 à 21.00.42.png
 
Bonjour,
Si tu as ouvert ton mac pour une maintenance, tu dois avoir une nappe mal branchée.
Je te suggère de voir un réparateur si ça se répare pas
 
Bonjour, ceci ressemble a un soucis au niveau même de ta dalle LCD

Si c'est bien elle il faut la remplacée... (chère sur internet, très chère chez Apple)

Sinon il ce pourrait que ce soit un problème de nappe qui casse, en effet depuis le Macbook Pro 2016 apple a une nouvelle manière de branché les écrans a la carte mère

Auparavant un fil qui passait dans la charnière reliait ce dernier a la carte mère, simple et très solide il était très bon.

Apple a changer le tout par une nappe très fragile et souder a la dalle (donc irremplaçable sans remplacer l'écran entier)

On ajoute a cela le monstrueux défaut de fabrication des Macbook 2016 et 2017 ou la nappe fini tout bonnement par ce déchirer et l'écran fini avec des défauts d'affichages (comme le tiens ou le rétro-éclairage)

Même si les modèle 2016 et 2017 sont concernés par ce défaut, seul le 2016 est pris en charge gratuitement par Apple

Si ton problème vient bien de la nappe et que tu as un Macbook Pro 2016 tu as peut etre une chance de voir ton macbook pris en charge gratuitement par la marque :)

Dans les deux cas comme la nappe est souder a l'écran, quelque soit ton soucis je pense qu'il ce situe soit sur la nappe ou l'écran lui même donc .. go sav
 
Bonjour Adam,

J'ai je pense le même soucis que toi. Des "lignes" noires horizontales apparaissent en bas de l'écran et puis l'ordi chauffe plus elles remontent.

Où en est ton soucis te concernant? As-tu pu le résoudre ou te tourner vers Apple?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-26 à 10.12.20.png
    Capture d’écran 2020-06-26 à 10.12.20.png
    427,3 KB · Affichages: 269
Salut Sly,

Il me semble que tu m'avais répondu sur mon propre post et on quelqu'un m'avait redirigé vers ce post similaire.

J'ai mis à jour le système. Je penche pour ce soucis de flexgate à la con, plus il chauffe plus ça masque le bas de l'écran. Hier soir j'ai même eu quelques trais sur le haut de l'écran.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-26 à 10.22.57.png
    Capture d’écran 2020-06-26 à 10.22.57.png
    306,2 KB · Affichages: 268
plus il chauffe plus ça masque le bas de l'écran. Hier soir j'ai même eu quelques trais sur le haut de l'écran.
C'est quand même mauvais signe.
Sur un écran externe, problème identique ?

Tu devrais aller dans un Apple store pour un diagnostic.
 
J'ai exactement le même problème avec le même ordinateur. Plus ça chauffe, plus le bas de l'écran devient noir...
 
A lire :

-->

Ce n'est pas le problème (pb de rétroéclairage) décrit dans cette page de support (pour des MacBook Pro 2016), ni le même modèle (puisque le pb est sur un MacBook Pro de début 2017)... et nous sommes plusieurs à avoir ce problème... et on le trouve sur des forums anglophone également : cela viendrait d'un composant de l'écran LCD qui n'est plus dans le couvercle avec l'écran contrairement aux versions précédentes mais avec la carte mère... (et qui surchauffe...)
 
et on le trouve sur des forums anglophone également : cela viendrait d'un composant de l'écran LCD qui n'est plus dans le couvercle avec l'écran contrairement aux versions précédentes mais avec la carte mère... (et qui surchauffe...)
Peux tu poster un lien stp ?
 
Bonjour, j’interviens pour la première fois sur un forum et je suis complètement novice en informatique. Mon MacBook Pro ne s’allume plus. On m’annonce qu’il faut changer la carte mère. J’ai eu les mêmes symptômes : écran noir et surchauffe. Pour un ordi de seulement 3 ans je trouve cela anormal et j’ai l’impression que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Je précise aussi qu’au bout d’un an on a changé l’écran et le top case (pris en garantie pour le même problème qui est revenu.)
J’ai envoyé un recommandé à Apple pour une prise en charge de la réparation et pas de réponse.