problème écran MacBook

MisterKittin

Membre enregistré
27 Novembre 2007
6
0
43
Bonjour à tous,​

je suis propriétaire depuis 1 an 1/2 d'un macbook.
Depuis lundi soir, j'ai un gros souci avec mon écran: pour faire simple, j'allume l'ordi, mais l'écran est "presque "noir. Je te ids "presque" parce que, par "transparence", le bureau apparaît tout de même derrière l'écran noir; et à force de contorsions, je peux même utiliser l'ordi mais sans grand intérêt... puisqu'il y a ce maudit écran noir...​

J'ai déjà rencontré ce problème il y aquelques mois, mais tout était rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit (de mémoire...).​

J'espère que ça n'est qu'un problème de luminosité...
Merci pour vos conseils, ne suis pas un pro de l'informatique...​

M.​

Salut et bienvenue sur Macgé :coucou:

Tu as vérifié que la luminosité n'est pas au minimum ?
Avec les touches du clavier mais également dans Préférences Système > Moniteurs ?

Ensuite, peux tu brancher un écran sur ton macbook ?
Si oui le problème de luminosité se répercute t-il sur l'écran externe ?

Merci pour le bienvenu et la réponse rapide.
Yep, la touche luminosité est au max. Par contre je ne suis pas allé voir dans Préférences Système > Moniteurs

J'espère que c'est ça... Réponse ce soir.

Je viens de vérifier, c'est la même chose, de passer par les touches luminosité ou par les préférences système, désolée :rose:

N'aurais tu pas installer un logiciel autre pour configurer la luminosité ?

Ensuite, il reste le test de l'écran externe :

Si pas de problème sur l'écran externe : c'est la dalle du macbook qui a un problème.
Si problème identique sur l'écran externe : c'est la carte vidéo du macbook qui a un problème.

Dans tous les cas, avant de penser à l'emmener chez le revendeur, faire une clean install de Mac OS X afin de vérifier que le problème n'est pas logiciel.

;) Bon courage

Désolé de faire le gros lourd qui n'y connait rien...

Qu'entends-tu par "faire une clean install de Mac OS X afin de vérifier que le problème n'est pas logiciel"? Peux-tu détailler stp?

Merci beaucoup!
M.