Bonjour, je me permet de poster ce message sur ce forum pour trouver de l’aide à propos d’un imac 21,5 pouces de 2010 que je viens d’acquérir. En fait le problème est que je n’ai aucune image (ni de rétro éclairage sur l’écran), il est simplement noir. J’ai donc décidé de brancher un écran externe à celui-ci et j’ai bien le mac qui fonctionne parfaitement avec la carte graphique qui ne pose pas de problème. Là où ça se complique c’est que la carte de rétro éclaire fonctionne également car je l’ai testé sur un autre mac un peu plus ancien (2009). Par contre quand j’essaye de mesurer la tension à la sortie du câble (4 broches) qui alimente la carte de rétro éclairage, il y a donc 2 broches qui sont reliées à la masse, j’ai réussi à avoir du 12,2 volt sur la 3eme broche (ce qui est normal pour moi) par contre sur la 4eme broche j’obtiens 0volt ce qui est pas normal car il devrait y avoir au moins du 3,3 volt (qui est bien présent sur mon ancien iMac). J’ai donc vérifié le câble qui n’a pas de problèmes en particulier mais c’est là que je suis perdu car je pense que cela pourrait venir de la carte mère ?
J’ai également 4 leds sur 5 allumées sur la carte mère ce qui signifie que l’écran n’est pas détecté…
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez besoin d’autres informations ! Merci par avance pour votre aide !
J’ai également 4 leds sur 5 allumées sur la carte mère ce qui signifie que l’écran n’est pas détecté…
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez besoin d’autres informations ! Merci par avance pour votre aide !