iMac Problème écran noir iMac 2010

Techno 78

Membre enregistré
6 Janvier 2023
4
1
Bonjour, je me permet de poster ce message sur ce forum pour trouver de l’aide à propos d’un imac 21,5 pouces de 2010 que je viens d’acquérir. En fait le problème est que je n’ai aucune image (ni de rétro éclairage sur l’écran), il est simplement noir. J’ai donc décidé de brancher un écran externe à celui-ci et j’ai bien le mac qui fonctionne parfaitement avec la carte graphique qui ne pose pas de problème. Là où ça se complique c’est que la carte de rétro éclaire fonctionne également car je l’ai testé sur un autre mac un peu plus ancien (2009). Par contre quand j’essaye de mesurer la tension à la sortie du câble (4 broches) qui alimente la carte de rétro éclairage, il y a donc 2 broches qui sont reliées à la masse, j’ai réussi à avoir du 12,2 volt sur la 3eme broche (ce qui est normal pour moi) par contre sur la 4eme broche j’obtiens 0volt ce qui est pas normal car il devrait y avoir au moins du 3,3 volt (qui est bien présent sur mon ancien iMac). J’ai donc vérifié le câble qui n’a pas de problèmes en particulier mais c’est là que je suis perdu car je pense que cela pourrait venir de la carte mère ?
J’ai également 4 leds sur 5 allumées sur la carte mère ce qui signifie que l’écran n’est pas détecté…
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez besoin d’autres informations ! Merci par avance pour votre aide !
 
Bonjour,

J’ai donc décidé de brancher un écran externe à celui-ci et j’ai bien le mac qui fonctionne parfaitement avec la carte graphique qui ne pose pas de problème.
Donc carte mère et carte graphique sont OK.
Pour moi, c'est l'écran de l'iMac qui est HS.
 
Bonjour,


Donc carte mère et carte graphique sont OK.
Pour moi, c'est l'écran de l'iMac qui est HS.
Salut à toi merci pour ta réponse ! Effectivement je me pose également la question de l’écran car je l’ai testé sur mon autre iMac et quand j’essaye de le démarrer, j’entends un bong et juste après, le mac se met en sécurité et s’éteint. Mais par contre je ne comprends pas qu’il y ait 0 volt à la sortie du connecteur surtout que je l’ai testé avec celui de l’autre mac du coup et j’ai même pas de rétro éclairage non plus. Peut être que l’écran aurait cours circuité un composant de la carte mère et c’est pour cela que j’aurais du 0 volt ? La seule chose c’est que quand j’ai acheté le mac, le vendeur m’a dit qu’il avait testé l’écran sur un autre mac et qu’il fonctionnait (ce qui est donc faut je pense si mon mac se met en sécurité) ? Merci encore
 
Mais par contre je ne comprends pas qu’il y ait 0 volt à la sortie du connecteur surtout que je l’ai testé avec celui de l’autre mac du coup et j’ai même pas de rétro éclairage non plus. Peut être que l’écran aurait cours circuité un composant de la carte mère et c’est pour cela que j’aurais du 0 volt ?
Là, je ne peux pas répondre, n'ayant aucune compétence en électricité ou électronique. Si d'autres savent, je lirai avec plaisir.
 
Bonjour àtous,
J'ai la même panne depuis peu...
J'ai ai mon imac 27" High Sierra depuis +5 ans. Jamais eu de problèmes.
Ecran noir, souris qui se logeait dans le coin supérieur , donc desactivation des raccourcis de coin.
Plusieurs reboot, pyram, altR... rien n'y fait...
Je pouvais encore remettre l'écran en "eveil" qq minutes/secondes en rappuyant légèrement sur bouton démarrage arriere et un clic souris (toujours dans le coin sup gauche!) mais de plus en plus recalcitrant pour le reveil...

Une idée de manip supplémentaire à faire ?
Merci bcp
 
Truc a tester...

2. Résoudre le problème de l'écran noir de l'iMac par des cycles de puissance​

Vous pouvez également effectuer des cycles de puissance pour votre ordinateur de bureau iMac afin de résoudre le problème de l'écran noir.

Étape 1: Vous devez débrancher le cordon d'alimentation et le laisser ainsi pendant quinze secondes.

Étape 2: Ensuite, rebranchez-le et attendez cinq secondes de plus.

Étape 3: Appuyez ensuite sur le bouton Alimentation pour rallumer le Mac.

Autres trucs

 
Bonjour,


Donc un écran qui reste noir après le démarrage ?



As tu essayé de brancher ton iMac sur un écran externe ?
Si non, alors fais le.
Bonjour,
après le démarrage non, c'est aléatoire ... ça peut survenir après 3 min comme après 2h ! Parfois il tient presque toute une journée... à ne rien y comprendre !!
 
Truc a tester...

2. Résoudre le problème de l'écran noir de l'iMac par des cycles de puissance​

Vous pouvez également effectuer des cycles de puissance pour votre ordinateur de bureau iMac afin de résoudre le problème de l'écran noir.

Étape 1: Vous devez débrancher le cordon d'alimentation et le laisser ainsi pendant quinze secondes.

Étape 2: Ensuite, rebranchez-le et attendez cinq secondes de plus.

Étape 3: Appuyez ensuite sur le bouton Alimentation pour rallumer le Mac.

Autres trucs

bonjour Patlek !
j'ai testé la remise en cycle... mais heuuu non rien n'y fait
J'ai testé le "fan control" à plein régime, ça avait l'air de fonctionner... jusqu'au prochain écran noir :-(
Je teste pour l'instant la diminution du rétro éclairage de l'écran... il reste stable pour ces derniers jours.
Mais j'ai aussi tendance à l'éteindre d'office si je ne l'utilise pas dans les heures qui suivent, alors qu'avant il pouvait rester allumé/suspendu pendant plusieurs jours...
Mystère