Problème écran noir

propersteam

Membre confirmé
14 Septembre 2015
18
0
59
Bonjour,

Je pense avoir le même soucis, écran noir sur Mac Pro 2009.
Alors bêtement n'étant un érudit en informatique j'ai investi dans une CG pensant que cela pouvait venir que de là.
Ce matin en changeant la CG pareil écran noir.
Je fouine un peu sur la toile et trouve une solution "une réinitialisation de la mémoire NVRAM " Bingo j'arrive sur l'écran gris pomme.
Sauf que la barre de chargement est d'une lenteur inquiétante, j'insiste je re NVRAM 3 fois de suite, pareil progression inquiétante.
Alors je décide de démarrer en mode (verbose) CTRL+V et voici donc le message a l'endroit ou cela bloque.

Root File system)
Executing fsck_hfs (version hfs-285)
Warning: couldn't black sleep during cache update
Warning: proceding w/o DiskArb
/dev/disk0s2 on/ (hfs, local, journaled)

Pouvez vous aidez un novice SVP je ne comprend pas vraiment pourquoi cela bloque a ce niveau, help les amis.

Salut.

Essaies de démarrer en mode Single User (CMD+S lors du boot)
Puis tu fais un :
fsck -fy /
Attention à ce niveau tu es en clavier QWERTY

Sinon il faudra peut être investir dans un Disque.
Si tu as un autre disque ou un DDE ou une clé bootable, tente de démarrer dessus.

@+

• J’aime
Réactions: propersteam
J'ai démarré avec la touche ALT enfoncé pour choisir le DD de démarrage je suis arriver sur choisir son langage et ensuite sur l'utilitaire de disque.
J'ai sélectionner le Disque ou est installé Yosemite et fait un réparer, pour l'instant j'attend, ce que je peut constater en affichant les détails c'est qu'il y a beaucoup de rouge donc de la réparation en cour. J'espère que cela suffira, sinon je testerai le mode Single comme tu me le conseil gentiment.

Je vous tien au courant, merci beaucoup.

En fait ce que tu as fait : démarré en mode Recovery et demandé la réparation du disque, est l'équivalent de ce que je te proposais dans un mode un peu + rustique (ne connaissant pas la version du système installé et donc la présence de Recovery HD).

• J’aime
Réactions: propersteam
Ah ok, bon de toute façon le disque n'est pas réparable.
Il me donne l'occasion d'installé yosemite sur l'autre DD interne, dois je le faire ou plutôt dois je l'installé sur un DD externe ?
Désolé d'être aussi débutant.

Oui c'est certain tu as raison.
Une fois changer il faut faire un démarrage ALT enfoncer pour choisir le volume et installé yosemite dessus, c'est la bonne procédure ?
J'ai ce Mac Pro depuis 2009 j'étais resté sur snow et depuis le passage a yosemite j'ai l'impression que tout dérape.
Bon faut que je trouve le bon DD et pas trop cher en plus arf
Merci beaucoup pour ton aide ;)

Pour installer Yosemite, il va falloir le télécharger et créer une clé bootable sur une autre machine. A moins que tu n'aies un système Yosemite installé sur un autre disque.

Non malheureusement, je vais l'installé sur un DD externe. J'ai recup un vieux PC ou j'ai installé linux mint ;)
Pour l'achat d'un DD tu me conseil quoi rapport qualité prix sachant que je suis sur un Mac Pro mi-2009 ?
Promis je stop mes questions pour aujourd'hui :)

Un SSD serait l'idéal mais mon budget est vraiment galère, donc cela devra attendre. Je vais en attendant installé yosemite sur DD externe et me débrouiller comme cela.
Merci Jean ;)

Bonjour,

Je pense avoir le même soucis, écran noir sur Mac Pro 2009.
Alors bêtement n'étant un érudit en informatique j'ai investi dans une CG pensant que cela pouvait venir que de là.
Ce matin en changeant la CG pareil écran noir.

............

Hello @Sly54 :coucou:

Je pense qu'il est vraiment sur un Mac Pro car sur un Macbook, on ne change pas le Carte Graphique facilement.:D

• J’aime
Réactions: Sly54
merci d'avoir déplacer désolé ;)

Je reviens vers vous je viens d'installer un DD neuf a la place de celui qui était mort.
Mais voilà comme rien est simple pour un non initier au démarrage écran blanc, j'ai bien essayer de faire un alt au démarrage rien n'y fait je n'ai pas acxé a l'utilitaire pour réinstaller yosemite.
Pouvez vous m'aider et me donner la marche a suivre ??

PS j'ai le .dmg de yosemite sur une clef usb.