Problème écran PWB G4

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
56
Plus au sud
Bonjour,

Ce matin en allumant mon PWBG4 voici ce qui s'est affiché (voir PJ).
J'ai redémarré, changé la résolution, le mode couleur, zappé la PRam, branché un autre écran, ...
Mais ça reste comme ça.

Au secour, quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Evolution de la situation : après s'être mis en veille hier soir, avec économiseur d'écran activé, de retour après quelques heures l'écran était noir. J'ai appuyé sur "espace" pour réveiller le mac et là, oh surprise l'écran était redevenu normal. Par contre cela n'a duré que quelques minutes puis écran à nouveau perturbé.

Je me demande s'il n'y a pas une relation avec la chauffe de l'ordinateur qui altérerait les composants du PWB ? je sais que ça paraît bête mais bon, je rêverait que ce ne soit pas un soucis de carte-mère... car autant changer d'ordi, ça couterai pratiquement le même prix !

Par contre, ce matin je pensais qu'il en serait de même après la veille de cette nuit. Et là, malheureusement pas comme hier soir; l'écran était déconnant...

Salut Nobru34,

Peux-tu nous en dire plus sur ta machine ?

Processeur, RAM, carte graphique, version d'OSX, etc.

As-tu essayé de diagnostiquer ton PB avec l'Hardware Apple Test fourni sur le DVD gris d'installation d'OSX (celui d'origine du PB, pas le DVD de Leopard si toutefois tu l'avais installé) ?

Je te dis cela, car mon PB est en fin de vie avec un problème concernant une puce mémoire, voici le lien vers mon topic qui relate le bug :

Mon post sur le forum de PowerBook.fr

Ou simplement la pâte thermique qui a durcie et ne fait pas son boulot (surtout si c'est un Titanium).