Probleme ecran

Je viens de tous désactiver.
mon ordi est bien un mac tournesol 15 pouces.

Mais pourquoi ce probleme est apparu tout d'un coup alors que je n'ai rien installer de nouveau dessus?

Il va falloir que j'attend un moment pour voir si quelque chose se passe. Mais je ne pourrais pas laisser la suspension d'ecran inactive tout le temps car mon ordi est en marche tous les jours toute la journee.
 
Bounou : si tu veux qu'on t'aide, il faut que tu lises les réponses que l'on te fait. ;)
 
je viens de faire un reset complet. j'ai remis l'economie d'ecran et la suspension d'activité d'écran.

j'attend de voir ce qui se passe maintenant.
 
bounou a dit:
je viens de nouveau de reprendre mon ordi, et le probleme etait là. j'ai fait une copie de mon ecran, puis j'ai redemarré. en regardant la copie, il n'y avais pas le probleme seulement mon ecran habituel. Bizarre.

Au moins, ça montre que c'est pas la carte graphique...
As-tu essayé ce que t'as dit MarcMame ?

Sinon, si tu as un 2eme ecran, branches le sur la sortie VGA du mac. Tu pourras voir en meme temps sur chacun des écrans si le phénomène est là. ça discriminera un probleme de l'écran en lui meme.
 
Laurent_h a dit:
Au moins, ça montre que c'est pas la carte graphique...
Si, justement !
La capture d'écran s'effectue avant son rendu par la carte graphique. C'est donc bien la carte graphique qui part en vrac au réveil. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle est en panne mais qu'il y a un problème de gestion du mode sleep par le Mac.
 
me voila de nouveau.

mon ecran s'est mis en veille. je viens de le relancer et il n'y avait pas le probleme.

le reset a surement marché.

j'attend tout de même de voir d'ici ce soir si cela ne réapparaît pas.
 
Tu as essayé la manip de MarcMame ?

Sinon, manip bête... change de fond d'écran si jamais ce n'est pas un fond d'écran Apple... juste pour voir... prends un celui livré avec OS X...
 
oui j'ai fait la manip. et il semblerait que cela marche.

mon ordi etait en veille depuis plus d'une demi-heure et il ne c'est rien passé d'anormal.
 
voici deux heures 30 que mon ordi était en veille et rien à signaler.

je vous remercie tous pour votre aide et surtout MarcMame (ta manip semble avoir résolu mon probleme).

Je reviendrais vers vous si cela revient ou pour tout autre probleme.

Merci encore
 
mon probleme est revenu hier soir (l'ordi avait été inactif pendant plus de 6 heures).
au demarrage j'ai refait la manip de MARCMAME.
La premieère fois que je l'ai fait je ne me suis pas apercu de ça: quand j'ai tapé set-defaults, il m'a mis inconnu????

Que ce passe-t-il?

Je me demandé s'il y avait une pile dans cet ordinateur et si cela n'était pas du à elle, qu'elle serait fatiguée. Pensez-vous que cela soit possible?

Merci par avance.
 
Ce qui m'intrigue c'est quand tu disais que si tu fait une capture d'écran, l'image de la capture est normale. Ce qui veut dire que dans la mémoire vidéo, tout est normal et c'est lors de l'affichage que ça foire complètement.

Quel type d'image que tu utilise en fond d'écran ? est-ce que ça fait la même chose si tu utilises les fonds d'écran Apple ?
 
bounou a dit:
quand j'ai tapé set-defaults, il m'a mis inconnu????
Que ce passe-t-il?
Une erreur de frappe, un espace en trop... Si ça a marché la seconde fois, il n'y a pas lieu de s'inquieter.

Je me demandé s'il y avait une pile dans cet ordinateur et si cela n'était pas du à elle, qu'elle serait fatiguée. Pensez-vous que cela soit possible?
Oui, il y a une pile. Seuls les iBooks ne possèdent pas de piles. Mais celle ci ne sert que lorsque le mac est totalement coupé du courant (plus de branchement au secteur). Elle ne devrait donc pas avoir d'incidence lors d'une mise en veille suivi d'un réveil.
Mais bon, finalement, pourquoi pas !!
As tu déjà débranché ton iMac du secteur pendant de longues périodes ?
 
Autre question : Quels sont tes périphériques connectés (USB/Firewire/etc...)
 
ce matin j'ai changé de fond d'ecran, j'ai mis un ecran mac.
Mais le fond d'ecran que j'avais jusqu'alors etait là depuis plusieurs mois déjà.

J'ai un scanneur epson, une imprimante epson avec port USB de connecté, un modem motorola sur port ethernet. Ces éléments sont là depuis que j'ai ce mac.
 
MarcMame a dit:
Une erreur de frappe, un espace en trop... Si ça a marché la seconde fois, il n'y a pas lieu de s'inquieter.

Non cela n'a pas marché car quand je l'ai retapé cela ma mis la meme chose et je suis passe à l'étape suivante: reset-all
 
bounou a dit:
Non cela n'a pas marché car quand je l'ai retapé cela ma mis la meme chose et je suis passe à l'étape suivante: reset-all
Ca c'est pas vraiment normal. Je ne vois vraiment pas ce que cela peut-être d'autre qu'une erreur de frappe puisque le message affiche "inconnu". Si il y avait une erreur à l'execution de la commande il aurait affiché quelque chose comme "failed". Mystère...
 
bounou a dit:
J'ai un scanneur epson, une imprimante epson avec port USB de connecté, un modem motorola sur port ethernet. Ces éléments sont là depuis que j'ai ce mac.
Si le problème revient, tu peux essayer de déconnecter imprimante et scanner, on ne sait jamais....
 
Est ce que le socle serait anormalement chaud après une longue veille ?