Probleme ecran

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Bonjour,
j ai un soucis avec l'ecran de mon MacBook pro 17 pouces depuis 2 jours. Sans trop savoir pourquoi du jour au lendemain l'ecran est devenu flou avec des grandes zones vertes. Je n'ai pas modifie la luminosite ou la configuration de mon ecran (ou alors seulement par megarde). En piece jointe une photo de l'ecran, lorsque je fais un print screen et que j'ouvre l image a partir d'un autre ordinateur en revanche l'image est parfaite !

J'ai essage de redemarrer ou de mettre les derniers mises a jour mais rien ni fait.

Savez vous d'ou peut venir ce probleme et comment le resoudre ?

Merci
 
aïe, pas top comme rendu ça :eek:

si le print screen est correct, il ne doit donc pas s'agir d'un problème logiciel, c'est donc au niveau matériel, j'en ai bien peur

as tu déjà fait un reset de la pram/nvram ?

as tu essayé de brancher un écran externe ? si c'est pareil > soucis au niveau de la CG, si c'est bon, soucis au niveau de ton écran ! Dans un cas comme dans l'autre, faudra penser au SAV
 
Bonjour Arlequin,
tout d'abord merci bcp pour ta reponse. C'est tres bizzare j'ai effectue le reset de la pram/nvram mais le resultat etait identique apres redemarrage.
Le lendemain j'ai du faire une mise a jour de logiciels (itunes) et en redemarrant le probleme etait regle :eek:

Difficile de dire si le reset de la pram/nvram a aide ou pas mais en tout cas avec un peu de patience et plusieurs redemarrage le probleme est regle.

Encore merci et a bientot
 
le résultat d'un reset pram/nvram doit être immédiat (dès le premier reboot)

Donc, bien que je sois content que ce soit résolu, je ne suis pas sûr que cela le soit de manière définitive ...

mais bon, soyons optimissssss

;)

tu peux aussi envoyer un test hardware étendu , en démarrant sur le cd/dvd en question (livré avec ta machine), cela va tester en profondeur ta machine


à+